choix ressort quattro
Re: choix ressort quattro
as tu une solution à mon soucis ?Roger 01 a écrit :D après la photo... c est quoi ce bordel de suspension???Pire que l origine....
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: choix ressort quattro
Bonjour , perso je dirais que c'est pas un problème de hauteur de suspension mais un problème d'amortisseur et ressort pas compatible !!!
Même ma golf 3 break avec suspension origine et 330000 km et mou ne fesait pas cette figure en virage serré , et dieu sait à quel point j'y vais dans les virages lol
Un bon kid suspension et bien réglé et pas un jouet de chez toys tu verras la différence
Même ma golf 3 break avec suspension origine et 330000 km et mou ne fesait pas cette figure en virage serré , et dieu sait à quel point j'y vais dans les virages lol
Un bon kid suspension et bien réglé et pas un jouet de chez toys tu verras la différence
no limit no boundaries
Re: choix ressort quattro
quattromans a écrit :Bonjour , perso je dirais que c'est pas un problème de hauteur de suspension mais un problème d'amortisseur et ressort pas compatible !!!
Même ma golf 3 break avec suspension origine et 330000 km et mou ne fesait pas cette figure en virage serré , et dieu sait à quel point j'y vais dans les virages lol
Un bon kid suspension et bien réglé et pas un jouet de chez toys tu verras la différence
je savais pas que les bilstein c était de la merde !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: choix ressort quattro
En tout cas on peut aussi en déduire que ses pneus ont un sacré grip sur sol humide !
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: choix ressort quattro
Bonjour Alex , souvent beaucoup font des montages pas du tout adapté et bilstein ne veut pas dire sport !!
Comme toute marque il y a plusieurs catégories et donc il sait de faire les bons choix et assemblage .... j'ai eu des gens qui venait avec des amortisseur de marque sport etc qui mettaient des ressorts non adapté " pour suspension origine " .
Les ressorts sont souvent progressif au niveau tarage et dur ( enfin plus dur que origine ) ..
J'ai vu des voitures qui rebondissaient comme des bals magique aussi à cause trop dur au niveau réglage et d'autre qui avait une suspension bateau car trop mou au niveau réglage ou ressort pas adapté .
Il est très difficile de régler une voiture convenablement au niveau suspension , pour rendre le tout efficace ...... la preuve va voir une F1 au niveau difficulté pour rendre la voiture efficace .
Le problème s'est que tout n'est pas bon comme montage et on a tous de fausse idée en tête .
Comme toute marque il y a plusieurs catégories et donc il sait de faire les bons choix et assemblage .... j'ai eu des gens qui venait avec des amortisseur de marque sport etc qui mettaient des ressorts non adapté " pour suspension origine " .
Les ressorts sont souvent progressif au niveau tarage et dur ( enfin plus dur que origine ) ..
J'ai vu des voitures qui rebondissaient comme des bals magique aussi à cause trop dur au niveau réglage et d'autre qui avait une suspension bateau car trop mou au niveau réglage ou ressort pas adapté .
Il est très difficile de régler une voiture convenablement au niveau suspension , pour rendre le tout efficace ...... la preuve va voir une F1 au niveau difficulté pour rendre la voiture efficace .
Le problème s'est que tout n'est pas bon comme montage et on a tous de fausse idée en tête .
no limit no boundaries
Re: choix ressort quattro
Tente peut-être les ressorts d'UR comme conseillé précédemment
John a raison, les ressorts "sports" ne sont pas toujours à conseiller car pas en "harmonie" avec les amortisseurs
Par exemple, mon GT avec du Bilstein B8 et ressorts Weitec....ben sur route, c'est confortable comme une planche mais sur circuit ça tangue
John a raison, les ressorts "sports" ne sont pas toujours à conseiller car pas en "harmonie" avec les amortisseurs
Par exemple, mon GT avec du Bilstein B8 et ressorts Weitec....ben sur route, c'est confortable comme une planche mais sur circuit ça tangue
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: choix ressort quattro
snowtrac 5LaurentV8 a écrit :En tout cas on peut aussi en déduire que ses pneus ont un sacré grip sur sol humide !
Re: choix ressort quattro
c est des ressorts + dur que je cherche mais hauteur minimum origine
j ai cogité pour la hauteur ça devrais le faire
à savoir que je viens de faire les LBB avec l auto et qu elle termine ......mais ressort trop souple , j ai déglingué mon protège carter
j ai cogité pour la hauteur ça devrais le faire
à savoir que je viens de faire les LBB avec l auto et qu elle termine ......mais ressort trop souple , j ai déglingué mon protège carter
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: choix ressort quattro
J'ai souvent vu, dans les éditions précédentes, les voitures racler le sol, quand celui-ci est jonché de cailloux,
pas besoin de faire un dessin
Tu as bien raison de vouloir la remonter tout en la rendant plus dure, voit peut-être aussi s'il y a possibilité d'augmenter
le diamètre de la barre anti-roulis avant ?
pas besoin de faire un dessin
Tu as bien raison de vouloir la remonter tout en la rendant plus dure, voit peut-être aussi s'il y a possibilité d'augmenter
le diamètre de la barre anti-roulis avant ?