plaques masquées sur photos

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6005
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
plaques masquées sur photos

Message par audipassion » 29 Juin 2015, 07:35

petite question;

à quoi sers de masquer l'immatriculation sur les photos postées;

réponse.....je suppose ; ne pas se faire remarquer avec le numéro de plaque afin d'éviter de se faire visiter à son domicile ........... :?

ce ne serai pas un peu de la théorie tout ça :?:

dernièrement je poste sur le fameux réseau social bleu une photo de ma 100 S4, un groupe français S4-RS4, et j'ai une réflexion d'un des membres.................la plaque n'est pas maquée!! réponse d'un autre...........pas de soucis; c'est une plaque Belge :D

de notre côté on fais pareil, on masque les plaques Belges mais pas les étrangères !

pour mon cas, je ne suis jamais avare de poster mes photos, je ne le fais plus pour cette raison; pas envie de perdre mon temps à jouer sur photoshop ou je ne sais quel autre logiciel si c'est pour retrouver tes tofs sur un site Russe ou Javanais avec rien de masqué ;)



à quoi bon le faire, vu l'étendue du net, on trouvera toujours des photos avec les plaques lisibles!!!

autre solution, venir avec la voiture sur remorque sans plaque d'immat..............ah oui mais non, à ce moment il faudra masquer la remorque et le tracteur :twisted:

bref...........ce n'est pas se bruler pour se faire rire?????
on improvise..........on domine..........on s'adapte

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: plaques masquées sur photos

Message par cvi » 29 Juin 2015, 08:27

Effectivement, c'est un peu pénible mais le but final est de ne pas se faire visiter je pense.

Ya un site qui spotte toutes les plaques perso, sur facebook aussi ... perso je suis moyennement pour. Certains sites de vendeurs d'occasion comme AECars font des photos des voitures avant livraison avec les plaques montées.

Au final les conditions sont relativement parano peut être étant donné qu'il faut déjà un contact à la police ou assurance pour avoir l'adresse sur base du numéro de plaque ...

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6005
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: plaques masquées sur photos

Message par audipassion » 29 Juin 2015, 09:34

bien sur j'ai pas envie non plus qu'on me visite :?

mais alors évitons de sortir les autos de peur qu'un quidam la prenne en photo et avoir le trouillomètre à zéro par la suite :(
celui qui a envie de voler l'auto aura bien d'autres moyens pour le faire

j'ai roulé aux wallos, j'ai trouvé une volée de photos de l'auto sur le net, FB, ou qu'on m'a envoyé, la plaque était bien visible.........tu vois le cirque sinon!!

arrêtons d'être parano :oops: :oops:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7955
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: plaques masquées sur photos

Message par LaurentV8 » 29 Juin 2015, 11:01

Je partage ton avis nours, ça m'ennuyait de voir des photos de mes voitures avec le numéro d'immat visible, mais on ne peut pas lutter contre ça, c'est peine perdue.
J'étais très prudent avec mon ur, puis un jour on m'a fait remarquer qu'il était en photo sur un très gros site généraliste,
plaques bien visibles...
Il faut savoir que c'est très facile de trouver l'adresse en fonction de la plaque, les administrations ont aussi accès à ce fichier :?

J'ai un molosse qui veille chez moi, des antivols "maison", mais c'est vrai que nous sommes vulnérables devant ce problème.

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6005
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: plaques masquées sur photos

Message par audipassion » 29 Juin 2015, 12:42

CQFD ;)

je préfère bien sécuriser mon garage que d'avoir une demi diarrhée et râler quand je vois ma plaque sur le net,

d'autant plus qu'avec un smartphone, 1 clic, bardaf t'y est :D
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Messages : 337
Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
Localisation : Aix-en-Provence
Re: plaques masquées sur photos

Message par Roadrunner » 29 Juin 2015, 13:02

Je crois aussi que le risque est qu'un petit malin, qui a la même voiture, ne fasse faire deux fausses plaques pour commettre divers méfaits, allant du simple excès de vitesse à bien pire.
Parce que, après, ce sera à nous à prouver qu'il ne s'agissait pas de notre auto, mais d'une copie conforme...

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: plaques masquées sur photos

Message par cvi » 29 Juin 2015, 13:20

Roadrunner a écrit :Je crois aussi que le risque est qu'un petit malin, qui a la même voiture, ne fasse faire deux fausses plaques pour commettre divers méfaits, allant du simple excès de vitesse à bien pire.
Parce que, après, ce sera à nous à prouver qu'il ne s'agissait pas de notre auto, mais d'une copie conforme...
Effectivement ... en général les vols de plaque sont pour sortir une auto du pays, ici il suffirait d'aller chez auto5 en restant confortablement dans son fauteuil pour chercher le modèle qui convient ... c'est effectivement un point plus important encore que l'aspect "visite" ...

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6005
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: plaques masquées sur photos

Message par audipassion » 29 Juin 2015, 13:29

ça peux arriver mais plus pour nos autos de tous les jours, je n'entends JAMAIS parler ce ces situations , et avec la vitesse que les informations se propagent.....ça se saurait très vite ;)

mais là on s'enfonce vraiment dans la crainte,

pour finir on vas arriver comme les gaulois avec un bouclier de peur que le ciel ne tombe sur la tête :roll:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: plaques masquées sur photos

Message par Jean » 01 Juil 2015, 19:11

Roadrunner a écrit :Je crois aussi que le risque est qu'un petit malin, qui a la même voiture, ne fasse faire deux fausses plaques pour commettre divers méfaits, allant du simple excès de vitesse à bien pire.
Parce que, après, ce sera à nous à prouver qu'il ne s'agissait pas de notre auto, mais d'une copie conforme...

Ouf la mienne est orange et plutôt rare donc peu de chance qu'un Gangster fasse des divers méfaits :lol: :lol: :lol:
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: plaques masquées sur photos

Message par anno1985 » 04 Juil 2015, 23:16

Dans le cas ou vraiment pas de chance.. une chauve souris malveillante fait une reproduction de plaque (via l'image laissée sur face book ou autre site) il appartient au parquet (en Belgique) de prouver que l'immatriculation qui a été photographiée via un radar est bien une immatriculation gouvernementale ...
Le Procureur du Roi qui instruit l'affaire (section roulage) est à charge et à décharge. A lui d'amener les preuves (a charges) que la plaque relevée correspond bien au véhicule contrôlé, et que le conducteur est bien celui qui est cité au tribunal
Il doit aussi ( prouver qu'il a demandé des devoirs d'enquêtes suffisant à décharge)
C'est souvent la faille que les avocats utilisent pour demander au mieux le non lieux ou l'acquittement pur et simple !
Attention en France la législation n'est pas forcément la même ... ;)
C'est trop triste sans Audi


Répondre