Moteur 20V initialelement sur T81-85...

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Message par DZ Power » 28 Juil 2009, 12:14

Bonjour tout le monde!
Hier, en mettant un peu d'ordre dans les papiers que nous avait donné l'ancien propriétaire du nouveau GT, je tombe sur un "additif à la notice d'utilisation" pour Audi 90 et coupé quattro datant de 10/85 et valable pour les notices à partir de l'édition 7/85 donc on ne peut pas penser que c'est pour les T89...
Et bien cet additif parle du NM!
Je savais que le 20V atmo était déjà dans leurs cartons à l'époque mais je ne savais pas qu'ils avaient hésité à le mettre dans le GT et la 90 quattro au point d'éditer un additif à la notice d'utilisation!
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Message par berry536 » 28 Juil 2009, 13:35

Dommage qu'il n'a pas été dans les type81/85 ...ça aurait bouché le trou entre les 136 ch du 2.2L atmo et les 200 ch du turbo. Mais bon, à mon avis, il fallait encore plus rentabiliser le 2.2L atmo

En Belgique, il n'y aurait pas eu photo entre un 2.0L de 160 ch et un 2.2L de 136 ch pour les taxes ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Message par DZ Power » 28 Juil 2009, 13:40

Bin la différence de performance entre ce NM quattro et le KV quattro n'est pas énorme...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Message par berry536 » 28 Juil 2009, 13:42

C'est vrai aussi mais bon , beaucoup plus facile à booster je suppose ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Message par Mike KV » 28 Juil 2009, 21:00

Un 20V dans un T85 :?: :?: Ben oui dans le GT du Team Lefebvre :D

Sinon Je croyais que ça c'était limité au NG sur certains Coupés
Image

Comme quoi on en apprend tous les jours ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Message par Roger 01 » 28 Juil 2009, 23:08

Désolé,mais je suis formel,le 20 soupapes N A PAS existé en type 85.En Allemagne le type 89 est apparu en Sept 86 et tes documents concerne déja le type 89(coupé ou90).A=+

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Message par DZ Power » 29 Juil 2009, 02:49

Je n'ai jamais dit que le NM avait été commercialisé dans les T81-85, je dis juste que ça semble avoir bien titillé Audi de le faire d'autant que pas mal de magazine de l'époque en parlait et que ça fait beaucoup d'écart entre une impression en 85 pour un modèle sorti fin 86...
Les spécifications indiquées sur cet encart (performances, consommations) correspondent-ils exactement à ce qu'il y a marquée dans la notice d'une 90 160ch...?


Répondre