Essai de la Dakar
Re: Essai de la Dakar
Tu passe ou sur le banc? PPE ?jacques a écrit :-Avril, elle passe sur le banc,
-Mai, l'EPMA
-Juin, circuit de Mettet
- et si ça marche comme je l'espère, le 28/06: rallye de Sombreffe
- puis enfin, en septembre: rallye de la Semois.
Ouf, quel programme, n'Est-ce-pas!
Pour l'EPMA, si ça vous intéresse, au point où j'en suis je peux en faire un évènement club.
Dans ce cas, je pourrais réserver le circuit toute la journée et il y a moyen de baisser le forfait à 100 euros par personne.
Pour une journée, c'est rêve non?
(On en reparle à l'AG du 28/02).
Re: Essai de la Dakar
à Franco. C'est dans le cadre d'un cours pour une école...
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Essai de la Dakar
Est-ce que ce genre de mécanique doit se rôder, Jacques ?
Re: Essai de la Dakar
suivant les recommandations d'usage... Eviter les zones rouges du compte-tour et surtout, dixit Roger éviter de rouler trop pauvre.
C'est d'ailleurs la raison du placement actuel d'un mano "lambda mètre"...
C'est d'ailleurs la raison du placement actuel d'un mano "lambda mètre"...
Re: Essai de la Dakar
Sonde Lambda large bande + mano AFR Le mieux pour surveiller la richesse d'un moteur en fonctionnement
Le top étant d'également placer une sonde EGT pour mesurer la t° des gaz d'échappement avant le turbo
Le top étant d'également placer une sonde EGT pour mesurer la t° des gaz d'échappement avant le turbo
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Essai de la Dakar
Moi j'adore les commentaires de Mike....
- A priori on n'y comprend rien... et puis à force de relire on a une petite lumière
- bon sang mais bien sûr ...Ha oui il doit vouloir parler de cela
Un grand merci Mike pour transmettre tes connaissances. et toujours répondre à des questions qui peuvent parfois te sembler "symplistes"
B+
- A priori on n'y comprend rien... et puis à force de relire on a une petite lumière
- bon sang mais bien sûr ...Ha oui il doit vouloir parler de cela
Un grand merci Mike pour transmettre tes connaissances. et toujours répondre à des questions qui peuvent parfois te sembler "symplistes"
B+
C'est trop triste sans Audi
Re: Essai de la Dakar
j'essayerai de prendre congé pour une demi journée pour venir voir , j' habite à 2 pas du circuit , j' en profiterai pour voir quelques détails de près pour fignoler mon projet quattro rallye
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Essai de la Dakar
J'ai enfin trouvé une auto pour venir apprendre à rouler en quattro et ce n'est pas une audi
C'est trop triste sans Audi
Re: Essai de la Dakar
Ça y est, c’est fait, elle a mordu la poussière !
Roger avait le temps long mais cette fois c’est fait et la bête a vécu ses premiers kilomètres.
Pour l’occasion, j’avais choisi de le faire en discrétion sur le circuit de l’EMA. En arrivant, j’ai la surprise de voir deux Escort MK1 qui allaient comme des avions. J’avais un peu peur de faire pâle figure mais quand la Quattro a rugi, le 5 cylindres s’est montré « maître des lieux » et déjà par le son. Quel engin !
Je mets le moteur à température puis change les bougies en faveur de bougies chaudes. Dré, mon copi, prend place et en avant… 200, 300 mètres pour prendre les sensations, puis bizarrement, tout comme nounnours, on doit être de la race à enlever ses fusibles assez tôt ; GAZZZZZZZZZZZ…
La bête est facilement domptable et immédiatement, on enchaine travers sur travers. A ma grande surprise, elle vire aisément et en la bousculant un peu en entrée de virage elle sait ne pas être sous-vireuse. Une légère glisse s’entame et y a plus qu’à ouvrir !!! Rhooo, quelle bestiole.
L’EMA étant tellement court, les pneus sont vite à l’agonie et plus les tours s’enfilent, plus ça devient du drift mais qué bonheur…
Allez, j’arrête la narration mais je peux vous avouer que depuis hier, j’ai des étoiles dans les yeux…
Je ne le dirai jamais assez mais merci à Laurent Bayar, pour le châssis, à notre Roger pour le moteur, transmission et bien d’autres choses et à benoit pour les réglages et son suivi. Décidément je ne regrette pas de m’être lancé dans cette aventure de fou…
Certains soucis, ce sont certes révélés et a écourté notre run mais rien de bien grave et la suite s’annonce prometteuse.
Quand je vois les photos récemment publiées dans le AVUS « hors-série » je réalise qu’on était là, à la fin d’une renaissance et que maintenant, nous sommes au début d’une nouvelle vie.
Prochain rendez-vous : Mettet le mercredi 10 juin. Si ça dit à certains, ce serait sympa de venir voir ça…
PS : j’ai peu d’image… du moins pour le moment.
Roger avait le temps long mais cette fois c’est fait et la bête a vécu ses premiers kilomètres.
Pour l’occasion, j’avais choisi de le faire en discrétion sur le circuit de l’EMA. En arrivant, j’ai la surprise de voir deux Escort MK1 qui allaient comme des avions. J’avais un peu peur de faire pâle figure mais quand la Quattro a rugi, le 5 cylindres s’est montré « maître des lieux » et déjà par le son. Quel engin !
Je mets le moteur à température puis change les bougies en faveur de bougies chaudes. Dré, mon copi, prend place et en avant… 200, 300 mètres pour prendre les sensations, puis bizarrement, tout comme nounnours, on doit être de la race à enlever ses fusibles assez tôt ; GAZZZZZZZZZZZ…
La bête est facilement domptable et immédiatement, on enchaine travers sur travers. A ma grande surprise, elle vire aisément et en la bousculant un peu en entrée de virage elle sait ne pas être sous-vireuse. Une légère glisse s’entame et y a plus qu’à ouvrir !!! Rhooo, quelle bestiole.
L’EMA étant tellement court, les pneus sont vite à l’agonie et plus les tours s’enfilent, plus ça devient du drift mais qué bonheur…
Allez, j’arrête la narration mais je peux vous avouer que depuis hier, j’ai des étoiles dans les yeux…
Je ne le dirai jamais assez mais merci à Laurent Bayar, pour le châssis, à notre Roger pour le moteur, transmission et bien d’autres choses et à benoit pour les réglages et son suivi. Décidément je ne regrette pas de m’être lancé dans cette aventure de fou…
Certains soucis, ce sont certes révélés et a écourté notre run mais rien de bien grave et la suite s’annonce prometteuse.
Quand je vois les photos récemment publiées dans le AVUS « hors-série » je réalise qu’on était là, à la fin d’une renaissance et que maintenant, nous sommes au début d’une nouvelle vie.
Prochain rendez-vous : Mettet le mercredi 10 juin. Si ça dit à certains, ce serait sympa de venir voir ça…
PS : j’ai peu d’image… du moins pour le moment.
-
- Messages : 804
- Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
- Localisation : Belfort (90) France
Re: Essai de la Dakar
miammmm !!! le bonheur en bref quoi...
si jamais tu as une vidéo....
si jamais tu as une vidéo....
sans audi,la vie serait bien triste !