geometrie quattro

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
geometrie quattro

Message par jona4970 » 17 Jan 2009, 12:28

Et oui c est encor moi lol, le matin je suis allé porter mon coupé quattro typ89 ( et oui encor lui lol) pour une geometrie, seul probleme ils m ont dis qu ils ne savaient pas regler le train arriere .... Leur programme dit qu il y a juste le carossage à l arriere qui est fesable et pas de parralelisme.... je lui ai pourtant montrer ou il devait regler mais il n a rien su faire... Pour le carrossage c est bien la rotule inferieur qui fait office de glissiere et le parralelisme la barrette filletée avec rotule coté berceau non? si je me trompe dites le moi.

Pour l avant meme chose ... il n a rien fait non plus .... pourtant c est bien la rotule inferieur qui fait bien office de reglage carrossage si je ne me trompe pas .... et parralelisme il n a rien fait me disant qu il etait gripper et il avait peur de m arrondir l ecrou ...

Resultat il n a rien fait, le degrippage je vais le faire moi meme , c est plus.... heureusement je n ai rien payer ... me suis un peu facher lol

Sinon confirmer vous bien les points de reglages que j ai sité dessu ? au mieu si quelqu un aurai les schemas de reglage pour que je leur montre bien ou ils doivent opperer .....

En vous remerciant d avance

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: geometrie quattro

Message par LaurentV8 » 17 Jan 2009, 13:30

Leur problème, et je les comprend, c'est que si les écroux/vis de réglages coincent, ils risquent d'arrondir les écroux et si ils chauffent pour débloquer le tout, là c'est la gaine caoutchouc qui prend.
L'idéal est comme tu le dis de débloquer le tout avant, et de bien graisser (graisse au cuivre) avant remontage.
Et dans cet état tu débarques chez Roger il te fera ça aux petits oignons (je ne reconnaissais plus mon urquattro après) 8-)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: geometrie quattro

Message par berry536 » 17 Jan 2009, 14:38

Salut,

Après l'achat de mon coupé-quattro, j'ai changé les jantes et je suis passé pour une géométrie. Le résultat ? Comme toi, tout était grippé. Si tu veux être tranquille, tu fais comme moi, tu mets du nouveau. ça coute un peu j'en conviens (moi j'ai fais changer les 4 "barres+rotules" d'un coup ) mais tu verras, tu ne reconnaîtras plus la tenue de route de ta voiture et tu ne risqueras pas d'avoir de mauvaises usures de pneus.

( si je me souviens bien, je crois que j'avais payé 6000 Fb par bras complet chez Audi il y a 11 ans ! )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Re: geometrie quattro

Message par jona4970 » 17 Jan 2009, 18:23

Oui effectivement ce n est pas bon marché ces pieces, j ai rafraichi le train avant : les 2 rotules inferieures , 2 roulement de roue,les 4 silents blocs de triangles,les 2 barettes stabilisatrices ,j avais acheté aussi les 2 rotules de directions, mais je les trouvaient encore bonne donc j ai laissées en place les anciennes. Donc juste en pieces (pirate) et avec une reduction de +-30% j en ai eu pour 270 euros, l instalation je l ai faite moi meme sinon le prix aurait encore monté d au moin une centaine d euros .... mais des les premiers tours de roues quel plaisir,on sens vraiment la difference,pourtant le geometrie n est pas bonne , vivement qu elle soie faite ..... le train arriere subira surement le meme traitement plus tard, le mieux aurait ete de faire les 2 en meme temps mais le budjet monte vite d un coup....Au moin comme ca, ca donne une idée de prix pour ceux qui decide de faire comme moi. la geometrie c est 60 euros comme ca vous savez tout lol

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: geometrie quattro

Message par Roger 01 » 19 Jan 2009, 00:03

Comme dit Laurent,si c est bien dégrippé et graissé,c est aussi bon qu un neuf(en plus si origine nettement plus fiable et rouille moins que pirate).ATTENTION beaucoup de marchand de pneus connaissent TRES MAL leur appareil hypersophistiqué et l ouvrier pas formé ne fait meme pas ce qu on appelle un "dévoilage" des jantes(moyenne du voil sur 1 tour a la main roue levée).Que voulez vous avoir de bon dans ces conditions.Pour un c est avant tout un apport d argent et si tu uses un pneu un peu apres,bof réponse assurée"vous avez pris une bordure ou votre épouse...."UNe géo,c est comme une mise au pt il y a 15 ans,ca faisait la différence.A+


Répondre