certif de conformité

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
certif de conformité

Message par jacques » 16 Juin 2009, 16:54

salut à tous,

dites, concernant la demande de certif de conformité faite via le contrôle technqiue et non d'ieteren, combien faut-il de temps pour l'avoir en retour???

J'ai passé mon véhicule il y a 1 mois et toujorus rien. Est-ce normal???

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: certif de conformité

Message par berry536 » 16 Juin 2009, 18:06

je dirais ± 6 semaines Jacques . :?

Tu vois maintenant pourquoi je suis passé via D'ieteren pour la berrycar ? (ma seule voiture )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: certif de conformité

Message par Le Titien » 16 Juin 2009, 19:01

Six semaines pour ma type 43. C'est donc normal, il me semble que c'est aussi ce dont Thierry avait parlé. Mais passe-leur un coup de fil, j'ai eu l'impression qu'ils ont redécouvert mon dossier quand les ai appelé.

BIHAY thierry
Messages : 679
Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: certif de conformité

Message par BIHAY thierry » 16 Juin 2009, 20:09

Passage au contrôle technique le 25 Août 2005, verdict un titre isolé.
Recu la conformité par courrier délivré par la D.I.V. le 05 Octobre 2005,il s'est passé 41 jours donc quasi 7 semaines,pendant cette période, on ne peut rouler avec le véhicule. Le 06 Octobre repassage dans la même station pour y apposer la plaquette d'identification et passage en plaques Belges et demande d'immatriculation du véhicule.
La date retenue pour la visite annuelle est la première date premier passage, c'est dans ce cas le 25 Août.
Le deuxième passage ne sert qu'a apposé la plaquette en question qui devient autocollante qui doit absolument se positionner sur un élément de carrosserie, je m'explique, elle ne peut être collé sur un support en matière plastique quelconque, la plupart du temps, on la retrouve sur le montant intérieur portière gauche.

Thierry.


Répondre