question ancetre et echappement

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: question ancetre et echappement

Message par berry536 » 20 Avr 2014, 13:37

Salut ,

Vous connaissez toninox ? Si je ne dis pas de connerie c'est lui qui faisait les pot inox sur mersure pour autokit abeloos ( j'en suis pratiquement certain ) .

Si c'est bien lui, je peux vous assurer qu'il faisait du bon boulot ( pas le moins chère mais bon )

Exemple en 1999 :

partie arrière : 15000 Fb
partie centrale : 10000 Fb
collecteur : 7500 Fb par cylindre

Maintenant nous sommes en 2014 alors les prix se sont surement alignés aux autres qui font du sur mesure .

http://www.toninox.be/
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 20 Avr 2014, 15:51

Je ne dis pas que le matériel utilisé " acier ou inox " joue sur la puissance , mais je souvent les lignes inox sont des lignes d'échappement dont on a évolué les performances au niveau conception .Il est vrai que tu peux avoir une voiture booster avec ligne origine ;) l'un n'empêche pas l'autre .

Un exemple de performance et ce sur un diésel "TDI" est de modifier la courbe du raccord sortie turbo / échappement qui est à l'origine une courbe cassé par une courbe plus prononcé .Je l'ai fait sur un 1600 TD "golf 2 " et franchement nettement plus vivante en accélération . ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: question ancetre et echappement

Message par audi80 » 20 Avr 2014, 16:16

Sa m interesse pour le 1.6 td j en ai quelques unes j aimerais en réveiller un peut une lol
Image

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 21 Avr 2014, 11:17

Pas de souci pour ton 1600 TD mon ami .
Tient , j'ai une question pour toi à propos de ton 1600TD ....... Quand tu changes ta courroie de distri est ce que tu utilise les outils de calage ?? et règle tu ta pompe ensuite ? ..............parce que cela est très important sur le rendement du moteur et s'est la seul façon de faire ;)
no limit no boundaries

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: question ancetre et echappement

Message par jm80 » 21 Avr 2014, 11:39

Bj,audi 80,ta golf 1.6TD,a un intercooler?
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 21 Avr 2014, 11:46

jm80 a écrit :Bj,audi 80,ta golf 1.6TD,a un intercooler?
Tu veux dire un type RA ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: question ancetre et echappement

Message par audi80 » 22 Avr 2014, 11:08

Salut
Pour la distri c est mon beau père qui fait lol
Si non ma 80 c est bien le td inter le ra
Image

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 22 Avr 2014, 16:49

audi80 a écrit :Salut
Pour la distri c est mon beau père qui fait lol
Si non ma 80 c est bien le td inter le ra

Voir MP
no limit no boundaries


Répondre