la papycar ( évolution )

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: la papycar ( évolution )

Message par Mike KV » 11 Avr 2014, 19:00

Sans charge sur le moteur, pas possible de faire charger le turbo effectivement....max 200-300 gr à haut régime et encore..... ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 11 Avr 2014, 19:28

ok

Et sinon, coté montage , vous pensez que je suis dans le bon là où il est ?

( au plus loin du moteur et au plus bas )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1930
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: la papycar ( évolution )

Message par Manu » 11 Avr 2014, 20:19

Ça ne risque pas de te poser problème pour le CT ?

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 11 Avr 2014, 20:37

Je ne pense pas .

Puis maintenant je sais comment faire , en ½ d'heure c'est changé ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: la papycar ( évolution )

Message par jfk » 11 Avr 2014, 21:24

Rien qu'en changeant le filtre à air ça "pschitt"? Je pensais qu'il fallait mettre une dump valve.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 11 Avr 2014, 21:27

Ben.....Y en a une d'origine, la wastegate si je dis pas de connerie ( ben oui, je suis un gros bleu moi en turbo ..... :D

L'espèce de gros bouchon gris....

Image
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: la papycar ( évolution )

Message par Mike KV » 11 Avr 2014, 21:45

C'est bien la waste gate que tu montres Christian mais ce n'est pas elle qui provoque le "pschiit" Image...mais la dump valve ;)
Image
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 11 Avr 2014, 21:58

ah ok.... Merci Mike ........Et elle fait quoi encore la Wastegate ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: la papycar ( évolution )

Message par Mike KV » 11 Avr 2014, 22:39

La waste gate sert à empêcher les aubes du turbo d'accélérer en déviant les gaz d'échappement directement dans le tuyau d'échappement, et ce, une fois qu'une certaine pression est atteinte dans l'admission.
Les gaz ne passant plus par la turbine d'échappement, la vitesse de rotation du turbo n'augmente plus et par conséquent sa pression non plus ;)

L'ouverture de la waste gate est pilotée par la N75 et en cas de défaillance de celle-ci, le système régule de manière mécanique grâce à un ressort intégrée dans le chapeau de la waste gate. :)

En résumé:

Waste gate = régulateur de pression de turbo (pour éviter les surpressions et donc préserver le bloc)=> inaudible avec une ligne d'origine

Dump valve = évacuation de l'air sous pression entre le turbo et le papillon lorsque celui-ci se referme subitement après une phase d'accélération (sinon l'air sous pression revient vers le turbo et vrille l'axe de ce dernier)=> le pschit (quasi imperceptible d'origine car le son est "absorbé" par la boîte à air d'origine....mais pas par un cône :mrgreen: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2061
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: la papycar ( évolution )

Message par will » 11 Avr 2014, 22:45

Question sans critiquer ton boulot Berry ,mais es que l apport d air neuf est assez grand en le mettant dans le bas
beau petit cônes ;)
Will ;)


Répondre