la papycar ( évolution )
Re: la papycar ( évolution )
Sans charge sur le moteur, pas possible de faire charger le turbo effectivement....max 200-300 gr à haut régime et encore..... 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
ok
Et sinon, coté montage , vous pensez que je suis dans le bon là où il est ?
( au plus loin du moteur et au plus bas )
Et sinon, coté montage , vous pensez que je suis dans le bon là où il est ?
( au plus loin du moteur et au plus bas )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Ça ne risque pas de te poser problème pour le CT ?
Je ne pense pas .
Puis maintenant je sais comment faire , en ½ d'heure c'est changé
Puis maintenant je sais comment faire , en ½ d'heure c'est changé

Rien qu'en changeant le filtre à air ça "pschitt"? Je pensais qu'il fallait mettre une dump valve.
Ben.....Y en a une d'origine, la wastegate si je dis pas de connerie ( ben oui, je suis un gros bleu moi en turbo ..... 
L'espèce de gros bouchon gris....

L'espèce de gros bouchon gris....

C'est bien la waste gate que tu montres Christian mais ce n'est pas elle qui provoque le "pschiit"
...mais la dump valve

ah ok.... Merci Mike ........Et elle fait quoi encore la Wastegate ?
La waste gate sert à empêcher les aubes du turbo d'accélérer en déviant les gaz d'échappement directement dans le tuyau d'échappement, et ce, une fois qu'une certaine pression est atteinte dans l'admission.
Les gaz ne passant plus par la turbine d'échappement, la vitesse de rotation du turbo n'augmente plus et par conséquent sa pression non plus
L'ouverture de la waste gate est pilotée par la N75 et en cas de défaillance de celle-ci, le système régule de manière mécanique grâce à un ressort intégrée dans le chapeau de la waste gate.
En résumé:
Waste gate = régulateur de pression de turbo (pour éviter les surpressions et donc préserver le bloc)=> inaudible avec une ligne d'origine
Dump valve = évacuation de l'air sous pression entre le turbo et le papillon lorsque celui-ci se referme subitement après une phase d'accélération (sinon l'air sous pression revient vers le turbo et vrille l'axe de ce dernier)=> le pschit (quasi imperceptible d'origine car le son est "absorbé" par la boîte à air d'origine....mais pas par un cône
)
Les gaz ne passant plus par la turbine d'échappement, la vitesse de rotation du turbo n'augmente plus et par conséquent sa pression non plus

L'ouverture de la waste gate est pilotée par la N75 et en cas de défaillance de celle-ci, le système régule de manière mécanique grâce à un ressort intégrée dans le chapeau de la waste gate.

En résumé:
Waste gate = régulateur de pression de turbo (pour éviter les surpressions et donc préserver le bloc)=> inaudible avec une ligne d'origine
Dump valve = évacuation de l'air sous pression entre le turbo et le papillon lorsque celui-ci se referme subitement après une phase d'accélération (sinon l'air sous pression revient vers le turbo et vrille l'axe de ce dernier)=> le pschit (quasi imperceptible d'origine car le son est "absorbé" par la boîte à air d'origine....mais pas par un cône

Question sans critiquer ton boulot Berry ,mais es que l apport d air neuf est assez grand en le mettant dans le bas
beau petit cônes
beau petit cônes

Will