12 hrs de HUY
Re: 12 hrs de HUY
Les 12hrs de Huy, des nouvelles du front…
Les préparatifs vont bon train et ce, dans tous les sens !
Ce matin, Victor et Jérome faisaient une partie du parcours. Fin de journée Dré et moi en faisions tout autant. Hé oui, bien que les pilotes fassent le rallye en solo, les copilotes sont ien là pour donner un coup de main dans les préparatifs. Ca, c’est la magie des amis
J’avoue que, pour ma part, l’entièreté du road book est en mode « mémoire ». En principe donc, le « solo » m’effraie moins. Il restera à assimiler le fonctionnement de l’auto pour envisager une belle « régule » et tout ira bien.
Faisant le rallye avec ma vieille Triumph et c’est un tout autre monde que l’AUDI.
Passer de l’Audi à la Triumph et le fossé est immense… Passer les 100 km, on sent déjà la fatigue. Ca secoue dans tous les sens, c’est peu souple, c’est poussif… Bref, à tous moments, il faut gérer en douceur, arrondir, adoucir le geste pour perdre le minimum d’efficacité.
Bigre, ce n’est pas si simple…
La journée fut aussi dans l’émotion forte ! Vous le savez, les premiers 12hrs de Huy de ma petite Triumph ne pouvait se faire sans rendre hommage à Henri Plash qui, dans le même véhicule, y trouva malheureusement la mort dans l’étape de la poudrerie. C’était en 1966.
Je vous passe les détails mais à 17hrs, avec l’accord de Thierry Plasch son fils, nous étions sur les lieux même du drame et en compagnie de André Bawin et son épouse, les premières personnes qui ont porté secours au malheureux.
Tout ceci sera relaté fin de semaine prochaine dans la Meuse Huy Waremme…
A bientôt pour la suite.
Jacques
PS de taille: André Bawin et son épouse ne sont autres que les beaux parents de JM 80. Bref, comme dit Berry: "c'est club, c'est fou"
Les préparatifs vont bon train et ce, dans tous les sens !
Ce matin, Victor et Jérome faisaient une partie du parcours. Fin de journée Dré et moi en faisions tout autant. Hé oui, bien que les pilotes fassent le rallye en solo, les copilotes sont ien là pour donner un coup de main dans les préparatifs. Ca, c’est la magie des amis
J’avoue que, pour ma part, l’entièreté du road book est en mode « mémoire ». En principe donc, le « solo » m’effraie moins. Il restera à assimiler le fonctionnement de l’auto pour envisager une belle « régule » et tout ira bien.
Faisant le rallye avec ma vieille Triumph et c’est un tout autre monde que l’AUDI.
Passer de l’Audi à la Triumph et le fossé est immense… Passer les 100 km, on sent déjà la fatigue. Ca secoue dans tous les sens, c’est peu souple, c’est poussif… Bref, à tous moments, il faut gérer en douceur, arrondir, adoucir le geste pour perdre le minimum d’efficacité.
Bigre, ce n’est pas si simple…
La journée fut aussi dans l’émotion forte ! Vous le savez, les premiers 12hrs de Huy de ma petite Triumph ne pouvait se faire sans rendre hommage à Henri Plash qui, dans le même véhicule, y trouva malheureusement la mort dans l’étape de la poudrerie. C’était en 1966.
Je vous passe les détails mais à 17hrs, avec l’accord de Thierry Plasch son fils, nous étions sur les lieux même du drame et en compagnie de André Bawin et son épouse, les premières personnes qui ont porté secours au malheureux.
Tout ceci sera relaté fin de semaine prochaine dans la Meuse Huy Waremme…
A bientôt pour la suite.
Jacques
PS de taille: André Bawin et son épouse ne sont autres que les beaux parents de JM 80. Bref, comme dit Berry: "c'est club, c'est fou"
Re: 12 hrs de HUY
HS ON
Je crois que 2014 est une année toute teinte d'émotion .
La dixième année du club laissera très traces qu'on ne sera pas près d'oublié et on est qu'en Mars .
( moi j'ai déjà ça : viewtopic.php?f=7&t=5094
C'est fou ! C'est club ! C'est audiheritage !
Je crois que 2014 est une année toute teinte d'émotion .
La dixième année du club laissera très traces qu'on ne sera pas près d'oublié et on est qu'en Mars .
( moi j'ai déjà ça : viewtopic.php?f=7&t=5094
C'est fou ! C'est club ! C'est audiheritage !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: 12 hrs de HUY
oui,et au mois de mai kart,bons souvenirs,et belles photos j'espère
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: 12 hrs de HUY
Jacques , si tu veux m'envoyer des nouvelles, tu peux , au lieu de retranscrire sur le forum , je donnerai des nouvelles en direct .
Je penserai bien à toi et.... que tout aille bien pour ces 12h de Huy
Je penserai bien à toi et.... que tout aille bien pour ces 12h de Huy
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: 12 hrs de HUY
impossible de vous donner des nouvelles durant le rallye tant j'étais occupé dans l'auto.
Imaginez d'ici que, seul, il faut se copiloter soi-même durant 450 km, ainsi que se réguler. Cela représente plus de 600 calculs mentaux.
Après avoir subit 225 prises de temps, je suis parvenu à rouler avec une marge d'erreur égale ou inférieur à 1,5 seconde à chaque prise. C'est presqu'inhumain
Et pourtant, cela n'a rien d'exceptionnel car je termine à la 7ème place.
J'ai pris énormément de plaisir avec ma petite Triumph qui a fait montre d'une belle fiabilité alors qu'elle fut restaurée, il y a près de 20 ans. J'en suis fier
Il faut cependant avouer que, par rapport à l'Audi, l'épreuve fut beaucoup plus éprouvante. Je suis littéralement claqué...
L'Audi est non seulement plus reposante car bien moins gourmande et, avec un plein, on fait tout le rallye. Avec la Triumph, c'est un stress de plus à gérer...
Au fait, quel succès elle a eu. Tout comme dans les années 60, c'est rester un piège à personnes en quête de jolies "courbes".
Imaginez d'ici que, seul, il faut se copiloter soi-même durant 450 km, ainsi que se réguler. Cela représente plus de 600 calculs mentaux.
Après avoir subit 225 prises de temps, je suis parvenu à rouler avec une marge d'erreur égale ou inférieur à 1,5 seconde à chaque prise. C'est presqu'inhumain
Et pourtant, cela n'a rien d'exceptionnel car je termine à la 7ème place.
J'ai pris énormément de plaisir avec ma petite Triumph qui a fait montre d'une belle fiabilité alors qu'elle fut restaurée, il y a près de 20 ans. J'en suis fier
Il faut cependant avouer que, par rapport à l'Audi, l'épreuve fut beaucoup plus éprouvante. Je suis littéralement claqué...
L'Audi est non seulement plus reposante car bien moins gourmande et, avec un plein, on fait tout le rallye. Avec la Triumph, c'est un stress de plus à gérer...
Au fait, quel succès elle a eu. Tout comme dans les années 60, c'est rester un piège à personnes en quête de jolies "courbes".
Re: 12 hrs de HUY
Et bien voilà encore une belle performance à ton actif Jacques ,
C'est clair , c'est pas l'Audi et il faut tout gerer .
Ta Triumph est toute belle, normale qu'elle en jette
Félicitation pour ce beau résultat
C'est clair , c'est pas l'Audi et il faut tout gerer .
Ta Triumph est toute belle, normale qu'elle en jette
Félicitation pour ce beau résultat
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !