Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par RogerH » 18 Fév 2014, 00:13

Quelques news de Kano !
Jusqu'à maintenant, il tient le coup et m’emmène au boulot sans trop de problème.

J'ai eu des sièges avant de berline qu'un ami m'a donné : un ptit avant/après

Avant
Image

Après
Image

J'ai chopé un bras d'essuie-glace muni d'un déflecteur en casse (que je n'avais pas à l'achat)

Avant
Image

Après
Image

Un grand merci à deux amis pour les phares/clignotants et pour les 3 grilles de pare-choc ;)
Image

Et ma commande que j'attendais depuis une semaine :
Image
Biellettes/rotules de direction, biellettes de barre stab, soufflet de direction, roulements arrières et noix de cardan pour le côté gauche

Image
Montage des biellettes de barre stab et le reste suivront ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par berry536 » 18 Fév 2014, 01:59

Doucement mais surement , c'est bien ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par RogerH » 21 Fév 2014, 22:49

berry536 a écrit :Doucement mais surement , c'est bien ;)
C'ets ça :D

Les dernières news :

Biellettes/rotules droite et gauche remplacées
Image

La rotule de direction droite était tellement usée que ça engendrait du jeu sur la roue comme-ci c'était un silent-bloc de triangle hs...
ça fait du bien d'avoir la direction refait !

Manque plus qu'à remplacer le noix de cardan gauche, les roulements arrières et un para
Et aussi passer en disques ventilés à l'avant (un écrou maté m'a contraint à reporter ça à plus tard)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par berry536 » 22 Fév 2014, 00:00

:o la tronche de la rotule :o

Au moins une fois le parallélisme fait , tu pourras lacher le volant :lol: ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par LO.HARO » 22 Fév 2014, 01:22

Tu lui refait une jeunesse Roger. ;)

Où en est ton Vaillant? Tu avais bien avancé dessus avant ton accident. ;)

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par RogerH » 22 Fév 2014, 01:45

LO.HARO a écrit :Tu lui refait une jeunesse Roger. ;)

Où en est ton Vaillant? Tu avais bien avancé dessus avant ton accident. ;)
Mon Vaillant est toujours au même point...
Des vis de collecteurs d'admission et d'échappement maté/cassé ralentissent ma progression :|
J'ai scié la tête d'une vis pour pouvoir faire levier avec un objet fin et plat mais j'ai pas réussi :evil: (il me faut un gros tournevis plat !)

Sur le coup du dégoût, j'ai pris une pièce de 20 centimes de Francs et une pince multi pour faire levier...la pièce s'est déformée :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par LO.HARO » 22 Fév 2014, 01:56

Pour les vis de tes collecteurs tu n'as pas essayé de percer la vis avec une fine mèche à métal et de l'extraire? En faisant bien gaffe d'être dans l'axe. Et après tu repasses sur le filet.

Je crois que Mike sur son S4 avait également connu ce problème lors de son démontage.

Courage Roger. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par Mike KV » 22 Fév 2014, 06:22

LO.HARO a écrit : Je crois que Mike sur son S4 avait également connu ce problème lors de son démontage.
Oui, et aussi sur le GT.....pas le choix...forer bien droit puis pose d'un helicoil :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par RogerH » 18 Mars 2014, 22:52

Les dernières news concernant Kano :

N'étant pas du tous confiant sur le remplacement d'une tête de cardan au début, un regain de confiance m'a frappé quelques jours plus tard pour m'y lancer ! Ce fut long et pénible mais au final, s'est bien terminé !

Ayant eu une mauvaise expérience de la fois dernière (Rappelez-vous le soir où le cardan s'est déboité et où j'ai eu recours à Sedonou Express...), il fallait que je fasse le remplacement au plus vite !

Entre temps, je rajoutais de la graisse jusqu'au jour où le moment était venu de remplacer la tête de cardan avant que ça casse :

Image
Graisse éparpillée de partout

Image
Après un bon nettoyage

Image
Tête de cardan remontée !

Le démontage est très simple en soi ainsi que le remontage. (Il suffisait de procéder dans le sens inverse du démontage)
Le moment où j'ai pris le plus de temps, c'était au nettoyage (ze veuh que ça soâ prôôôôpreuh) et surtout le moment de serrer le ptit collier :affraid:
Plein de cris d'énervement, d'insultes et surtout de "Arrghhh put** ! 'culé de collier de mer**** :cherry: :cherry:
ça s'est terminé par un rilsan tellement, ça m'avait câblé !
Jusque là, ça tient après quelques centaines de kms parcourus !

Quelques jours plus tard, je m'attaque au soufflet de crémaillère :

Image

J'ai tenté de le faire lorsque j'avais remplacé les biellettes/rotules mais je n'avais pas réussi malgré.
Je parcours le tutorial adhoc plus en détails et j'ai finalement...réussi !
Trop simple ! "Putain mais c'est trop bidon !?"

Ce soufflet doit être remplacer impérativement également car sans ce dernier, j'avais une fuite de liquide hydraulique qui me vidait carrément le bocal en quelques jours !

Maintenant que c'est fait, je n'ai plus de fuites !
Image

Et tous dernièrement, je me suis consacré à la rénovation carrosserie qui a durée un peu plus de 9h de travail :

Image
Ma batterie de produits

Les étapes traditionnelles décontamination, rénovation, lustrant et cire de protection

Image
La gomme clay qui a récupérée toute la crasse

Image
Après 9h de bataille

La carrosserie de Kano a vécue ! Plein de micro-rayures, quelques rayures semi-profondes et des éraflures.
Malgré tous les produits, je suis resté sur ma faim...A savoir que j'ai appliqué les produits à la main !
Une machine serait plus approprié pour la carrosserie de Kano donc prochainement, ce sera un ptit investissement sur une polisheuse :twisted:

A bientôt pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par berry536 » 18 Mars 2014, 23:04

Wouaw ! Si ça c'est pas du rafraîchissement hein !

Super ça Roger ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre