Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Quelques news de Kano !
Jusqu'à maintenant, il tient le coup et m’emmène au boulot sans trop de problème.
J'ai eu des sièges avant de berline qu'un ami m'a donné : un ptit avant/après
Avant
Après
J'ai chopé un bras d'essuie-glace muni d'un déflecteur en casse (que je n'avais pas à l'achat)
Avant
Après
Un grand merci à deux amis pour les phares/clignotants et pour les 3 grilles de pare-choc
Et ma commande que j'attendais depuis une semaine :
Biellettes/rotules de direction, biellettes de barre stab, soufflet de direction, roulements arrières et noix de cardan pour le côté gauche
Montage des biellettes de barre stab et le reste suivront
Jusqu'à maintenant, il tient le coup et m’emmène au boulot sans trop de problème.
J'ai eu des sièges avant de berline qu'un ami m'a donné : un ptit avant/après
Avant
Après
J'ai chopé un bras d'essuie-glace muni d'un déflecteur en casse (que je n'avais pas à l'achat)
Avant
Après
Un grand merci à deux amis pour les phares/clignotants et pour les 3 grilles de pare-choc
Et ma commande que j'attendais depuis une semaine :
Biellettes/rotules de direction, biellettes de barre stab, soufflet de direction, roulements arrières et noix de cardan pour le côté gauche
Montage des biellettes de barre stab et le reste suivront
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Doucement mais surement , c'est bien
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
C'ets çaberry536 a écrit :Doucement mais surement , c'est bien
Les dernières news :
Biellettes/rotules droite et gauche remplacées
La rotule de direction droite était tellement usée que ça engendrait du jeu sur la roue comme-ci c'était un silent-bloc de triangle hs...
ça fait du bien d'avoir la direction refait !
Manque plus qu'à remplacer le noix de cardan gauche, les roulements arrières et un para
Et aussi passer en disques ventilés à l'avant (un écrou maté m'a contraint à reporter ça à plus tard)
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
la tronche de la rotule
Au moins une fois le parallélisme fait , tu pourras lacher le volant
Au moins une fois le parallélisme fait , tu pourras lacher le volant
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Tu lui refait une jeunesse Roger.
Où en est ton Vaillant? Tu avais bien avancé dessus avant ton accident.
Où en est ton Vaillant? Tu avais bien avancé dessus avant ton accident.
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Mon Vaillant est toujours au même point...LO.HARO a écrit :Tu lui refait une jeunesse Roger.
Où en est ton Vaillant? Tu avais bien avancé dessus avant ton accident.
Des vis de collecteurs d'admission et d'échappement maté/cassé ralentissent ma progression
J'ai scié la tête d'une vis pour pouvoir faire levier avec un objet fin et plat mais j'ai pas réussi (il me faut un gros tournevis plat !)
Sur le coup du dégoût, j'ai pris une pièce de 20 centimes de Francs et une pince multi pour faire levier...la pièce s'est déformée
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Pour les vis de tes collecteurs tu n'as pas essayé de percer la vis avec une fine mèche à métal et de l'extraire? En faisant bien gaffe d'être dans l'axe. Et après tu repasses sur le filet.
Je crois que Mike sur son S4 avait également connu ce problème lors de son démontage.
Courage Roger.
Je crois que Mike sur son S4 avait également connu ce problème lors de son démontage.
Courage Roger.
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Oui, et aussi sur le GT.....pas le choix...forer bien droit puis pose d'un helicoilLO.HARO a écrit : Je crois que Mike sur son S4 avait également connu ce problème lors de son démontage.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Les dernières news concernant Kano :
N'étant pas du tous confiant sur le remplacement d'une tête de cardan au début, un regain de confiance m'a frappé quelques jours plus tard pour m'y lancer ! Ce fut long et pénible mais au final, s'est bien terminé !
Ayant eu une mauvaise expérience de la fois dernière (Rappelez-vous le soir où le cardan s'est déboité et où j'ai eu recours à Sedonou Express...), il fallait que je fasse le remplacement au plus vite !
Entre temps, je rajoutais de la graisse jusqu'au jour où le moment était venu de remplacer la tête de cardan avant que ça casse :
Graisse éparpillée de partout
Après un bon nettoyage
Tête de cardan remontée !
Le démontage est très simple en soi ainsi que le remontage. (Il suffisait de procéder dans le sens inverse du démontage)
Le moment où j'ai pris le plus de temps, c'était au nettoyage (ze veuh que ça soâ prôôôôpreuh) et surtout le moment de serrer le ptit collier :affraid:
Plein de cris d'énervement, d'insultes et surtout de "Arrghhh put** ! 'culé de collier de mer**** :cherry: :cherry:
ça s'est terminé par un rilsan tellement, ça m'avait câblé !
Jusque là, ça tient après quelques centaines de kms parcourus !
Quelques jours plus tard, je m'attaque au soufflet de crémaillère :
J'ai tenté de le faire lorsque j'avais remplacé les biellettes/rotules mais je n'avais pas réussi malgré.
Je parcours le tutorial adhoc plus en détails et j'ai finalement...réussi !
Trop simple ! "Putain mais c'est trop bidon !?"
Ce soufflet doit être remplacer impérativement également car sans ce dernier, j'avais une fuite de liquide hydraulique qui me vidait carrément le bocal en quelques jours !
Maintenant que c'est fait, je n'ai plus de fuites !
Et tous dernièrement, je me suis consacré à la rénovation carrosserie qui a durée un peu plus de 9h de travail :
Ma batterie de produits
Les étapes traditionnelles décontamination, rénovation, lustrant et cire de protection
La gomme clay qui a récupérée toute la crasse
Après 9h de bataille
La carrosserie de Kano a vécue ! Plein de micro-rayures, quelques rayures semi-profondes et des éraflures.
Malgré tous les produits, je suis resté sur ma faim...A savoir que j'ai appliqué les produits à la main !
Une machine serait plus approprié pour la carrosserie de Kano donc prochainement, ce sera un ptit investissement sur une polisheuse
A bientôt pour la suite !
N'étant pas du tous confiant sur le remplacement d'une tête de cardan au début, un regain de confiance m'a frappé quelques jours plus tard pour m'y lancer ! Ce fut long et pénible mais au final, s'est bien terminé !
Ayant eu une mauvaise expérience de la fois dernière (Rappelez-vous le soir où le cardan s'est déboité et où j'ai eu recours à Sedonou Express...), il fallait que je fasse le remplacement au plus vite !
Entre temps, je rajoutais de la graisse jusqu'au jour où le moment était venu de remplacer la tête de cardan avant que ça casse :
Graisse éparpillée de partout
Après un bon nettoyage
Tête de cardan remontée !
Le démontage est très simple en soi ainsi que le remontage. (Il suffisait de procéder dans le sens inverse du démontage)
Le moment où j'ai pris le plus de temps, c'était au nettoyage (ze veuh que ça soâ prôôôôpreuh) et surtout le moment de serrer le ptit collier :affraid:
Plein de cris d'énervement, d'insultes et surtout de "Arrghhh put** ! 'culé de collier de mer**** :cherry: :cherry:
ça s'est terminé par un rilsan tellement, ça m'avait câblé !
Jusque là, ça tient après quelques centaines de kms parcourus !
Quelques jours plus tard, je m'attaque au soufflet de crémaillère :
J'ai tenté de le faire lorsque j'avais remplacé les biellettes/rotules mais je n'avais pas réussi malgré.
Je parcours le tutorial adhoc plus en détails et j'ai finalement...réussi !
Trop simple ! "Putain mais c'est trop bidon !?"
Ce soufflet doit être remplacer impérativement également car sans ce dernier, j'avais une fuite de liquide hydraulique qui me vidait carrément le bocal en quelques jours !
Maintenant que c'est fait, je n'ai plus de fuites !
Et tous dernièrement, je me suis consacré à la rénovation carrosserie qui a durée un peu plus de 9h de travail :
Ma batterie de produits
Les étapes traditionnelles décontamination, rénovation, lustrant et cire de protection
La gomme clay qui a récupérée toute la crasse
Après 9h de bataille
La carrosserie de Kano a vécue ! Plein de micro-rayures, quelques rayures semi-profondes et des éraflures.
Malgré tous les produits, je suis resté sur ma faim...A savoir que j'ai appliqué les produits à la main !
Une machine serait plus approprié pour la carrosserie de Kano donc prochainement, ce sera un ptit investissement sur une polisheuse
A bientôt pour la suite !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Wouaw ! Si ça c'est pas du rafraîchissement hein !
Super ça Roger
Super ça Roger
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !