Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Mike KV » 11 Jan 2014, 20:55

Samuel80GT a écrit : On classera ce modèle dans la catégorie "divers", car au vu des jantes, phares et PCs, il n'est pas très "83" :P
C'est là qu'est l'erreur car c'était (ben oui, il est parti au ferraille) un KE de 1983 (modifié en phase 2). La jante ATS en 4x100 en atteste :D

C'est un becquet Zender (imitation de celui proposé par Treser à l'époque) ;)
Jean a écrit : et quelle est le but du becquet :lol: :lol: :lol: :lol: de toute façon elle ne risque pas de s'envolée :lol: :lol: :lol: :lol:
Depuis quand tout ce qui est monté sur une voiture doit avoir une utilité?? :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 11 Jan 2014, 21:06

Jean a écrit :
dit Samuel je ne savais pas que ta collection c’était agrandie ... si je compte bien y 2 audi grise POUSSIÈRE une 80 GT et un coupé et une TWWWWIIIIINNNGGGOoooooooo
Ben il y a eu tout d'abord une 80gt gris zermatt que j'ai acheté pour le moteur et les sièges notamment.

J'ai profité que j'avais un plateau pour rapatrier une épave de 90 à Etienne qui était chez ma grand-mère.

Et puis il y a eu le coupé :)

Et la Twingo, c'est à un ami de ma mère (c'est vrai, je dis pas ça parce-que j'ai honte^^ :mrgreen: ).

Sinon, dans le genre "les trucs qui servent à rien sur les coupés", il y a aussi "les grilles d'aération" sur les ailes arrière qui ne vont nulle part il me semble. :mrgreen:

@Mike: Oui, j'avais bien vu les jantes ATS qui confirment que t'avais it que c'était un coupé de 83 :)

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par RogerH » 13 Jan 2014, 11:57

Tu te trompe Samuel ;)
Les grilles sur les ailes arrières ont bien une fonction !
C'est la circulation d'air de l'habitacle. Suffit de lire la notice d'utilisation :D

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 13 Jan 2014, 12:03

RogerH a écrit :Tu te trompe Samuel ;)
Les grilles sur les ailes arrières ont bien une fonction !
C'est la circulation d'air de l'habitacle. Suffit de lire la notice d'utilisation :D
Oui, il me semblait bien, mais bon une aussi grosse grille pour ça :mrgreen:
Enfin j'avoue qu'elle le fait cette grille :D

Mais sur les 80 il n'y a pas de "trou" prévu pour l'aération (ou alors je l'ai pas encore trouvé^^).

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LaurentV8 » 13 Jan 2014, 13:05

Samuel80GT a écrit :
Mais sur les 80 il n'y a pas de "trou" prévu pour l'aération (ou alors je l'ai pas encore trouvé^^).
Quand on ne les voit pas, ils sont souvent cachés derrière le pare-choc arrière, sur les flancs ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LO.HARO » 14 Jan 2014, 18:35

Samuel80GT a écrit : Mais sur les 80 il n'y a pas de "trou" prévu pour l'aération (ou alors je l'ai pas encore trouvé^^).
Si je ne me trompe pas, le trou se situe sous une garniture située entre l'aile arrière et le montant du toit. Je te montre sur ma 80 phase I mais tu dois avoir le même sur ta 80. Tenu par une vis cruciforme située dessous le capot du coffre arrière de mémoire.
Sur cette photo, la barrette est démontée. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 15 Jan 2014, 12:05

LO.HARO a écrit :
Samuel80GT a écrit : Mais sur les 80 il n'y a pas de "trou" prévu pour l'aération (ou alors je l'ai pas encore trouvé^^).
Si je ne me trompe pas, le trou se situe sous une garniture située entre l'aile arrière et le montant du toit. Je te montre sur ma 80 phase I mais tu dois avoir le même sur ta 80. Tenu par une vis cruciforme située dessous le capot du coffre arrière de mémoire.
Sur cette photo, la barrette est démontée. ;)
Image
oui, ça doit être ça =)

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 29 Mai 2014, 23:34

Voici un msg que j'ai écrit il y a un moi,s mais dont les photos ne voulaient pas se mettre, donc je l'ai laissé en suspens...

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles:

- La 80, je lui ai fait une vidange de boite de vitesse, car la première et la deuxième étaient un peu dures à froid et même parfois à chaud. Elle n'a bu que 2l, je pensais que c'était un peu plus, mais bon plus ça débordait et elle était horizontale :)
Ça c'est un peu amélioré pour le passage des vitesses, mais on m'avait dit que normalement ça allait aller nickel alors que là ça croque encore un peu.
Faut-il faire quelques centaines de kms avant de sentir une grande différence?

- Le coupé, j'avais un cardan qui claquait quand je tournais. Donc je l'ai mise sur des blocs depuis le berceau et regardé quelle roue avait du jeu, c'était la droite et plus précisément la noix de cardan (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur des forums: l'articulation à billes côté roue).
Après avoir lu quelques posts sur le remplacement, je m'y attaque. J'ai eu de la chance, aucune vis n'était bloquée.
Par contre l'échappement gène pas mal pour retirer le cardan, donc j'ai du désaccoupler le triangle de suspension de la jambe de force, j'en ai profité pour changer la rotule que j'avais neuve.
J'ai quand même un peu galéré pour tout faire, mais ua final ça roule :D

Sinon aujourd'hui (il ya un mois^^) nettoyage de printemps, voici le résultat :D :

Image

Image

Image

Image

Ah oui et sinon ces deux dernières semaines, sur +- 320kms, j'ai fait du 6.4l/100km avec le coupé. J'étais impressionné après avoir fait mon calcul!
En plus je roule pas non plus comme un papi, à 120 sur l'autoroute, je tire un peu sur la bretelle d'accès, et parfois dans les petits chemins, mais au final je suis pas tout le temps pied au plancher. Il faut dire aussi que c'était pas mal d'autoroute sur ces 320 kms, mais pas que ça. Enfin tant mieux :D

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par berry536 » 30 Mai 2014, 03:09

Magnifique tout ça Samuel ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LaurentV8 » 30 Mai 2014, 10:33

Il faut attendre un peu (quelques centaines de km) avant que la nouvelle huile ne rende la boîte plus souple, c'est quelquechose que j'ai constaté plusieurs fois, ça reste un peu mystérieux pour moi...

6.4 l/100... ou comment allier plaisir et économie :)


Répondre