Rallye "Saint Nicolas"

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par jacques » 08 Déc 2013, 22:03

Nous voilà de retour du rallye « Saint Nicolas » (rallye régule - FBVA) :
Pour 2013, c’est pour nous le quatrième rallye du genre et, à trois reprises, la petite 80 monte sur la deuxième marche du podium (2 fois en cat Touring et 1 fois en Classique).
Au cœur de l’Ardennes, on s’attendait à du froid et que nenni. J’avais monté les pneus neiges et presqu’à regret car l’auto perd du grip à l’avant, ce qui exacerbe son penchant sous-vireur. Sur les routes grasses, il fallut bien tempérer pour éviter la sortie de route.
Les copains du club étaient là au départ et ça fait bien plaisir…
Dré et moi étions bien sérieux dès le « start » pour éviter la blague de l’an dernier où la seconde note nous mettait déjà en ballon.
On fait tout de même et d’emblée une petite erreur en pointant 1 min à l’avance. Aie, c’est cuit pour un bon classement mais qu’importe, aujourd’hui on est là pour s’amuser. C’est le dernier rallye de l’année ; on ne va pas se gâcher la fête pour si peu…
Les routes sont décidément très grasses, ça glisse et les traces des copains sont parfois effrayantes.
On s’applique et Dré est impérial dans les cartes… On vise l’orientation d’abord et la régule en second plan et ça marche…
Au premier « regroupe », on est étonné de se voir en 4ème position. On est aussi étonné de voir pas mal de têtes dépitées. Beaucoup sont déjà hors délais, et nos amis Guilmain père et fils ont pris une valise de points mais hargneux comme ils sont, ils ne lâcheront pas le morceau.
Fassin-Hélas sont sur les devant de la scène et les non moins sympas Defays-Pirot, Delporte-Lauff sont bien aussi…
On repart et c’est du sérieux… La nuit et la pluie rendent tout confus. Les terres sont-elles vraiment des terres ? On cherche alors un carrefour dont les traverses gauche et droite sont précisément sur terre. On roule et cherche la note… on doute, je m’apprête déjà à faire demi-tour mais enfin, une terre à droite. A gauche, je vois une route dont la pluie me reflète une zone très boueuse. Allez, on va dire que c’est une terre et je vire… A peine entré, je vois un paquet de 5à 6 autos. Manifestement, ce n’est pas bon et pourtant tout le laisse supposer. Dré me dit d’aller voir plus loin… Je relance, la petite et on trouve en effet un peu plus loin, la terre providentielle. On est alors loin de s’imaginer la galère dans laquelle sont les copains, derrière nous. Le soir, j’en verrai un avec de la boue jusqu’aux genoux, son copilote rageur, un autre dont la batterie a eu la mauvaise idée de mourir sur les lieux. Une pagaille pas possible… c’était Waterloo.
La chance nous souriait donc et on file comme si tout était une évidence. Les notes s’égrainaient avec logique et on s’amusait cool relax. Avec aptitude, Dré me donnait les bonnes routes et ce, jusqu’à la dernière note où ma réaction première fut « Déjà » !?!
A Neufchâteau, on était tout seul sur le parking !!! Là, je réalisais qu’on avait fait un « truc » et que Dré était vraiment dans un grand jour. Quelle belle fin de saison !
Cela n’aura cependant pas suffit pour ravir la tête à Hontoir-Peeters ; équipage dont le premier nommé vivait là son premier rallye de régule. Ça promet !!!
Bravo à eux, merci aux organisateurs pour ce superbe rallye, merci à la FBVA de nous offrir un si beau challenge…
Pour mémoire, ce beau résultat final me permet d’accéder à la 4ème place (pilote, toutes catégories confondues) du challenge FBVA 2013. Moi qui ne comptais même pas y participer cette année, voilà une jolie fleur au chapeau.
Pièces jointes
DSC_0341_id256775.jpg
DSC_0341_id256775.jpg (134.8 Kio) Consulté 3448 fois

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par berry536 » 09 Déc 2013, 01:46

Félicitations à vous pour cette 2ème place .

Félicitations aussi pour ta 4ème place au challenge FVBA .

Et chapeau aussi à la petite 80 qui ne rechigne jamais ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par jacques » 09 Déc 2013, 08:45

et oui, elle est toujours là avec plus de 25000 km de rallye.
Quelle forme, la petite! ;)

Avatar de l’utilisateur
vic56
Messages : 11
Inscription : 05 Oct 2011, 14:42
Localisation : Liège
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par vic56 » 15 Déc 2013, 22:25

Quelques photos des audi présentes au rallye.
AudiHeritage1'.jpg
AudiHeritage1'.jpg (177.14 Kio) Consulté 3373 fois
AudiHeritage2'.jpg
AudiHeritage2'.jpg (171.88 Kio) Consulté 3373 fois
AudiHeritage5'.jpg
AudiHeritage5'.jpg (187.82 Kio) Consulté 3373 fois
AudiHeritage6'.jpg
AudiHeritage6'.jpg (203.62 Kio) Consulté 3373 fois
AudiHeritage8'.jpg
AudiHeritage8'.jpg (179.48 Kio) Consulté 3373 fois

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par Mike KV » 15 Déc 2013, 22:27

C'est la quelle la Sport?? :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par LO.HARO » 16 Déc 2013, 01:35

Je viens de lire ton compte rendu Jacques et tes récits sont toujours aussi passionnants! On s'y croirait.

Félicitation à toi et ton co-pilote. Quel duo vous faites.

Et félicitation à ta brave 80. ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par jacques » 19 Déc 2013, 09:13

merci tout plein :P

et ça ne s'arrêtera pas là!!!

La petite est déjà soignée aux petits oignons. J'avoue que la boîte commeçait à faire un petit bruit. Ayant pris de l'avance, j'ai trouvé une boîte donneuse et elle est déjà montée dans la petite.
Le plancher est déjà tout renettoyé, les défauts corrigés.
Il me reste à mettre des nouvelles bavettes, faire quelques kilomètres pour voir si tout va bien et on est prêt pour l'année 2014.

Une 20taines d'épreuves sont prévues pour l'année qui vient mais la petite sera un peu épargnée. Elle fera deux rallyes en début d'année et trois en automne. Entre les deux, elle passera à la soudure car le plancher se déchire en certains endroits...

Il sera aussi question que la Dakar sorte une fois :P

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Rallye "Saint Nicolas"

Message par berry536 » 19 Déc 2013, 14:06

Vivement 2014 ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre