L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 30 Juil 2013, 01:38

Galak a été dédouané aujourd'hui. 8-) 8-) Heureusement que j'avais pris mes précautions et retenu vos infos concernant les documents à posséder au sinon je revenais bredouille. :roll: :roll: Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé. ;)

Prochaine étape l'assureur (j'espère qu'il est pas en congé), puis CT et immatriculation. Mais avant faut faire le moteur, distribution et tout ce qui va avec. :ugeek:

Pour la conformité, vu que Galak était belge à l'origine, le proprio m'a remis le Certificat de Conformité belge et je pense qu'il est toujours d'application. Donc à vérifier chez D'ieteren et la Conformité sera en ordre. 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audi80 » 30 Juil 2013, 12:36

ah c est cool sa
par contre ne traîne à l immatriculé car au delà de 2 mois tu auras une p'tite lettre des douanes
pour la conformité sa ne devrais pas poser de problème puis pas besoin en ancêtre
en tout cas bonne continuation
je vais chercher la mienne la semaine prochaine normalement lol je suivrais les même démarches que toi
Image

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audi80 » 30 Juil 2013, 12:38

au passage magnifique ce coupé
lui manque plus qu'un bon coup de polish
Image

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par RogerH » 04 Août 2013, 22:30

Sympa Galak !
C'était mon chocolat préféré quand j'étais bambin :mrgreen:
Si tu ne sais pas quoi faire des tes Ronal R8 en 14, Anita sera très contente de les avoir :D

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 05 Août 2013, 16:05

Merci Gianni et Berry aussi, j'avais oublié. ;)
RogerH a écrit :Sympa Galak !
C'était mon chocolat préféré quand j'étais bambin :mrgreen:
Si tu ne sais pas quoi faire des tes Ronal R8 en 14, Anita sera très contente de les avoir :D
Roger n'essaye pas de me faire croire que tu n'aimes plus le Galak, cela se mange sans faim... :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de mes Ronal, je te fais la promesse que si un jour je m'en sépare, tu seras le premier averti. ;) De plus leur couleur centrale irait à merveille sur Anita. J'ai regardé sur ma bête et la couleur de la carrosserie étant la même que mes jantes, c'est magnifique.

:? :? Ce que je dois te dire c'est (qu'à moins que je me trompe) ton Anita ainsi que ma Belle et ma Bête sont chaussées en 4X100 alors que les Ronal sont en 4X108. Alors sauf modifications importantes tu auras du mal à les placer. :mrgreen: :mrgreen: C'est pour cette raison que j'ai acheté les Ronal car je dispose d'un jeu de BBS d'origine golf en 4X100 et 6 par 15 (avec 4 pneus neufs :x ) et elles ne passaient pas sur Galak.

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par RogerH » 05 Août 2013, 18:20

Ah bah si c'est du 4x108, je te les laisses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 06 Août 2013, 15:29

Deuxième dépense pour Galak, histoire de lui assurer une bonne santé.

Après les Ronal, kit distribution Gates, filtres (huile, essence, air) Bosch, Bougies Super 4 Bosch (merci pour tes infos Mike ;) ), 5 L d'antigel à préparer et Huile Castrol 10W40 (habituellement j'utilise la Black Gold Marly mais y en avais plus :( on verra si la réputation de Castrol est fondée). Pour une fois, achats effectués chez des revendeurset non chez Audi. :oops: Mais j'ai du faire trois boutiques pour tout rassembler. Enfin tout est là, c'est le principal. ;)

Tout est dans le coffre mais maintenant faut le temps pour la distri. L'entretien c'est rapide mais la distri ... Et après il faudra un bon nettoyage moteur.

Image

Joint de vidange diamètre 14. C'est juste pour moi car à chaque fois que je me retrouve sans, je dois chercher le diamètre du joint. J'espère pas m'être trompé sinon j'aurai l'air un peu bête. :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 06 Août 2013, 18:07

LO.HARO a écrit : Pour une fois, achats effectués chez des revendeurs et non chez Audi. :oops:
ça va?? Tu t'en remettras?? Tu veux en parler?? :mrgreen: :lol: :lol: ;)

Bon courage pour la suite ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 06 Août 2013, 23:13

Mike KV a écrit :
LO.HARO a écrit : Pour une fois, achats effectués chez des revendeurs et non chez Audi. :oops:
ça va?? Tu t'en remettras?? Tu veux en parler?? :mrgreen: :lol: :lol: ;)

C'est gentil à toi mais je préfère aller à confesse ce dimanche. :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage pour la suite ;)

Merci, l'entretien, le remplacement des fluides et le calage de distribution c'est du pipo vu que j'ai déjà pratiqué à plusieurs reprises, le plus embêtant c'est la dépose de la poulie de villebrequin (sans le fameux cale) et le démontage du galet dont tu m'as parlé. Je crois que c'est là que ca va le plus ch... Pour rester poli. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 09 Oct 2013, 10:45

Je vous présente mon nouveau Daily : une Golf IV de 2003. Je ne suis pas du tout fan de Golf (je n'ai jamais aimé le modèle) mais au vu de sa provenance, je la garderai jusqu'à son dernier souffle.

Résultat de tous mes soucis depuis le mois de juillet, je me retrouve actuellement avec 7 autos :oops: :oops: , un garage rempli où j'ai juste la place pour stocker ma Belle et je n'ai plus d'endroit où travailler sur mes autos. Donc Galak est toujours au même point, il attend sa distribution, son CT et ne deviendra donc pas mon Daily mais sera un ancêtre de plus. Sans parler de mon garage 3 places que je n'ai pu réaliser cet été et donc du report à nouveau de la restauration de la Bête. :oops: :oops:

Je vais voir cet après-midi pour un endroit où stocker 3 de mes autos car comme c'est parti il me faudra faire un choix et me séparer de deux d'entre-elles si je ne trouve pas un endroit où les abriter. Mais lesquelles????

Voici deux photos de la Golf aux côté de Galak.

Image
Image

Et oui c'est un diesel mais je dois reconnaître qu'il est assez économique, pour le moment en cycle urbain je suis à 5,7 litres au 100.

Voilà pour la petite histoire, certes cette Golf n'est pas une Audi mais c'est quand même une cousine germaine. :mrgreen:

J'en ai parlé une fois pour la présenter mais c'est promis, elle ne reviendra plus. ;)


Répondre