assurance

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 17 Mai 2013, 00:40

Voilà, quand on parle du loup on en voit la queue! :mrgreen: J'ai reçu ce matin mon assurance à payer pour la période du 01/07/2013 au 31/06/2014. Pour les deux véhicules, elle comprend la RC, la protection Juridique, l'assurance dépannage pour les deux autos mais pas l'assurance conducteur. Et le montant que je vous avez donné n'était pas correct :evil: , je ne paie pas 81,00 Euros mais 76,10 Euros par an :P :P . Ne me demandez pas comment cela se fait, je ne sais pas. Peut être ont-ils vu que je leur faisait de la pub? :mrgreen:

Sans déconner, c'est vrai que je fais leur éloge côté tarifs et disponibilité quand on les contacte mais je comprend tout à fait que l'on puisse être méfiant lorsque l'on est habitué avec une compagnie, que l'on s'y trouve bien et que la prime soit quand même compétitive comme chez Marsh. :ugeek:

Par contre JF lorsque tu m'as annoncé 25,00 Euros chez Marsh je me suis demandé quoi. :shock: :shock: ;)

Autre détail de chez Mr. Simar, on peut obtenir son contrat d'assurance et donc sa carte verte même si le véhicule n'est pas encore passé au contrôle technique et ne sera même pas immatriculé :o . Il assurent sur base du numéro de chassis et quand vous immatriculez, vous envoyez votre demande d'immatriculation au courtier et la carte verte est modifiée. Très pratique si vous achetez un véhicule sans contrôle technique, vous l'assurez sur base de son n° de chassis et puis vous passez au CT avec vos plaques pour votre contrôle ancêtre. En cas de contrôle, vous êtes juste en défaut de contrôle technique mais votre auto est assurée via Vivium. Si la marée chaussée veut vraiment vous embêter :twisted: elle vous colle un PV pour défaut d'immatriculation et de CT (mais s'ils sont conciliants, vous avez 2 semaines pour présenter vos documents en ordre au commissariat) mais on ne peut saisir ni vos plaques ni l'auto car les deux sont assurés. Je sais c'est compliqué à expliquer mais c'est du vécu. ;)

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: assurance

Message par Fage » 17 Mai 2013, 06:10

attention, nouvelle législation sur les immat' sanctions plus sévères

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 19 Juil 2013, 13:29

bonjour a tous ,

je dois immatriculé ma 2ème 90 et je sais pas a qui m adresser !

ma rouge est déjà immatriculé et assuré ,mais la je me suis fait sentir a 176€ l année!!! :o

quand j entend 110 et 25€ la 2ème !!! la je paye largement pour 3 !

comment faire ? avec qui ? où ? :?: :?: :?: :?:

en plus c est urgent ,j ai déjà laissé passer 1mois ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 19 Juil 2013, 17:26

Voilà, je te remets ce que j'avais déjà dit au sujet de mon assurance (pas chez Marsch). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;) Pour les prix, impossible de trouver mieux ailleurs (en tout cas j'y suis pas encore arrivé) et surtout il ne s'agit pas d'une assurance ancêtre, mais d'une assurance à part entière offrant les mêmes garanties qu'une assurance normale. En résumé tu dois avoir un véhicule immatriculé à ton nom dans n'importe quelle autre compagnie, ton premier véhicule ancêtre te coûtera 40,00 Euros/an + 25,00 Euros/2ans d'adhésion au club lié à l'assurance. Si tu le souhaites tu ajoutes le dépannage en Europe pour 20,00 Euros. A partir du deuxième ancêtre, c'est 1,00 Euros de plus par an. :mrgreen: Et je te jure c'est pas des blagues. La compagnie d'assurance est Vivium à Bruxelles et ils sont très sérieux. J'y ai une assurance groupe et c'est pas du pipo au niveau de leurs garanties. ;)
LO.HARO a écrit :Bonjour à tous, je viens de rejoindre Audi Héritage et en parcourant ce sujet sur les assurances, je constate que l'on parle beaucoup de l'assurance de nos ancêtres chez Marsch.

Je possède deux GT de 1982 et 1983, et lorsque j'ai voulu les assurer en oldtimer (donc plaque "O" avec toutes les restrictions que cela comporte dans notre foutu pays) je me suis d'abord renseigné à ma compagnie, Touring. Note salée, près de 300 Euros pour le 2,1L et je n'ai même pas demandé pour le second vu le prix.

j'ai alors été dirigé vers Marsch par un ami mais les tarifs (bien que plus concurrentiels) me paraissaient encore excessif au vu du nombre de kilomètres parcourus sur un an.

J'ai alors rencontré un certain Monsieur SIMAR de Verviers lors d'une bourse aux ancêtre au Lotto Mons Expo. Les tarifs que pratiquaient ce Monsieur m'ont paru trop beau pour être vrais. Après réflexion, je me suis dit que je ne risquait rien à entamer les démarches et attendre l'offre d'assurance qui me serait faite pour mes deux autos.

Je suis tombé sur le cul! :o Pour une assurance comprenant la responsabilité civile, la protection juridique, l'assurance dépannage pour mes deux autos (comprenant le dépannage de mon auto ou qu'elle se trouve et son rapatriement chez moi ou vers le lieu de mon choix). Dépannage effectué dans la Belgique ainsi que tous les pays limitrophes. Le prix qui m'était proposé était de 81,00 Euros et c'est pas de la blague. La seul exigence était de posséder un véhicule en immatriculation normale dans n'importe quelle autre assurance (peu importe l'âge (+ de 26 ans) ou le bonus malus du souscripteur) et aussi d'être affilié au BBC ASBL (Club membre de la fédération Francophone des véhicules anciens et de loisirs). Pour ma part je paie une cotisation de 25,00 Euros pour deux ans. Je paie donc au total par an la somme de 81,00 Euros + 12,50 Euros ( 25,00 Euros / 2) soit un total de 93,50 Euros! :o

Détail des montants dus : 40,00 Euros pour le premier ancêtre, ensuite 1,00 PAR VEHICULE SUPPLEMENTAIRE et 20,00 Euros par véhicules pour le dépannage! Tout ceci bien sur sans restriction kilométrique annuelle, on peut rouler de jour comme de nuit, on n'est pas limité à 25 km de son domicile comme le prévoit la législation, bref les garanties sont exactement les mêmes que celles pour un véhicule normal. Cerise sur le gâteau, lorsque j'ai reçu mes deux contrats d'assurance, j'ai constaté qu'ils provenaient de la compagnie d'assurance VIVIUM qui est une bonne compagnie (nous travaillons avec eux au travail pour les assurances groupes)

J'espère avoir aider ceux qui sont en galère pour trouver une assurance aux tarifs raisonnables et surtout avec une formule dépannage à 20,00 avec rapatriement au domicile, pas question pour moi de laisser n'importe quel mécano du dimanche trifouiller mes autos. ;)

Si quelqu'un a besoin de plus amples renseignements, je suis là.
Maintenant, c'est le choix pour lequel j'ai opté, beaucoup te dirons du bien de Marsh mais pour moi leurs tarifs sont un poil trop élevés surtout si on a plusieurs ancêtres. A toi de voir et de prendre en compte les autres avis qui te seront donnés. De plus chez Simar il t'assure sur ton numéro de châssis même si tu n'as pas encore de plaques d'immatriculation sur l'auto. Donc intéressant si tu achètes et que tu dois la ramener avec tes plaques, tu as une assurance sur base du numéro de châssis. ;)

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 19 Juil 2013, 18:10

oui pas mal tout ça 8-)

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: assurance

Message par audi80 » 01 Août 2013, 16:01

chez mon assureur ma 90 c est +- 200 euro par an en ancetre
Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 01 Août 2013, 19:01

audi80 a écrit :chez mon assureur ma 90 c est +- 200 euro par an en ancetre
Je ne reviendrai pas sur les tarifs (voir mes propos à ce sujet plus haut) mais pour ma part c'est exagéré bien que ce soit ce que la majorité des personnes assurées en ancêtre paient. C'est également ce que me proposait ma compagnie, je les ai envoyer C.... et encore je reste poli. :D

Alors ne parlons pas du prix si tu possède deux ou trois ancêtres. Une connaissance en a plus d'une dizaine (et pas des voitures de 30 ans) et je suis tombé sur le c.. quand il m'a annoncé ce qu'il payait :o et encore sans dépannage.

En règle générale, les gens vont chez Marsh (pour un tarif quelque peu inférieur) et sont contents. Moi j'ai choisi une autre solution. ;)

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 02 Août 2013, 09:13

ben voila j ai été l assuré chez MARSH et me suis fait bien sentir

je paye 125€ pour 7mois ! suis déchainé :twisted:

et pas d assurance pour les épreuves de régularité :twisted:

tous ça, je l ai vu quand on m a envoyé le contrat par mail fin de journée

c est pas normal tout ça ,j aurai su j allais chez mon assureur ça me couterai moins cher et mieux assuré

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 02 Août 2013, 10:50

Essaye de contacter Mr. Simar cela ne te coûte rien d'essayer. Jusqu'au 31 août on peut seulement le joindre du matin.

Je t'envoie mon gsm via MP et si tu veux tu me sonne ce soir (après 20h00) et je te donne plus de précisions sur les tarifs et les garanties.

Pour résumer assurance 1er ancêtre 40,00 Euros, dépannage (facultatif 20,00) tout cela par an pour une assurance identique à celle d'un véhicule normal. Et tu dois t'affilier à la FFVA pour la somme de 25,00 Euros pour deux ans. SI tu me sonnes, je t'expliquerai pourquoi cette affiliation à ce club et la raison des tarifs si bas.

C'est juste une info, à toi de voir. Pour Galak, j'envoyé mon papier de dédouanement mercredi à Mr.Simar par voie postale afin qu'il m'envoie une carte verte d'assurance et ce matin, j'ai reçu mon papier de dédouanement(demande d'immatriculation) ainsi que ma carte verte (assurance) pour pouvoir rouler avec l'auto (je m'en servirai uniquement pour aller au CT pour ne pas abuser). Ceci pour bien montrer que Mr. Simar est de parole, il m'avait affirmé mercredi que je recevrais mon assurance pour ce vendredi sans faute. Et je n'ai même pas encore payé mon assurance pour Galak.

Je t'envoie MP. ;)

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: assurance

Message par audi80 » 02 Août 2013, 14:12

bonjour a tous
mon assureur ne veut pas m assurer pour le retour de ma 90
personne connais quelqun qui pourais m assurer pour le retour? et assurer mes ancetres par apres,..
moi qui voulais aller ca chercher mardi c est mort je pense
Image


Répondre