Question boite, surtout code de boite, pour les connaisseurs
Question boite, surtout code de boite, pour les connaisseurs
Bonjour à tous,
Ma question est la suivante:
Sur mon gt j'ai monté la boite qui était avec un KE, en pensant que c'était une boite de KE, mais je suis presque sûr que non car mes rapports sont identiques ( presque 220 à 5000trs environ...(sur circuit fermé
))
Le code de ma boite est: VW et 5 numero
J'ai une autre boite dont le code est HC et 5 numero. Est-ce que la boite HC est bien une vraie boite (pas une éco a la c**)
Je dois remplacer ma boite car le syncro de 2em est hs de chez hs. et elle fuit fort....
Autre chose, j'ai avec la boite hc les cardans, dont les homocinétiques sont plus gros en sortie de boite, mais est-ce que les homocinétiques côté roue passeront dans les moyeux? Ou les moyeux sont différents?
Merci d'avance à tous
petit historique
ancien moteur WN
nouveau Moteur KE provenant d'une voiture que j'ai démonté(et la boite VW)
boite HC provenant d'un gt KE acheté au nouveau proprio de la berrycar (amis de Will)
Ma question est la suivante:
Sur mon gt j'ai monté la boite qui était avec un KE, en pensant que c'était une boite de KE, mais je suis presque sûr que non car mes rapports sont identiques ( presque 220 à 5000trs environ...(sur circuit fermé

Le code de ma boite est: VW et 5 numero
J'ai une autre boite dont le code est HC et 5 numero. Est-ce que la boite HC est bien une vraie boite (pas une éco a la c**)
Je dois remplacer ma boite car le syncro de 2em est hs de chez hs. et elle fuit fort....
Autre chose, j'ai avec la boite hc les cardans, dont les homocinétiques sont plus gros en sortie de boite, mais est-ce que les homocinétiques côté roue passeront dans les moyeux? Ou les moyeux sont différents?
Merci d'avance à tous

petit historique
ancien moteur WN
nouveau Moteur KE provenant d'une voiture que j'ai démonté(et la boite VW)
boite HC provenant d'un gt KE acheté au nouveau proprio de la berrycar (amis de Will)
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
Salut,
Normalement, les boîtes 5 vitesses sur les Coupé GT 5 cylindres sont de type 093
Dans les docs que j'ai sous les yeux, il est indiqué qu'il existe pas mal de modèles de 093, dont la VW et la HC
Voici les rapports de boîte (gear ratios) et le rapport de pont (Final Drive)
VW
1ère: 2.85/1
2ème: 1.52/1
3ème: 0.969/1
4ème: 0.703/1
5ème: 0.537/1
M.Ar: 3.17/1
Rapport de pont: 4.90/1
HC
1ère: 2.85/1
2ème: 1.52/1
3ème: 1.07
4ème: 0.778/1
5ème: 0.641/1
M.Ar: 3.17/1
Rapport de pont: 4.90/1
On peut donc s'apercevoir que la 1ère, 2ème, la M.Arr et le rapport de pont sont identiques mais que la 3ème, 4ème et 5ème sont plus courtes sur la HC
Avec la monte d'origine (185/60/14) et en prenant, par exemple, la vitesse atteinte en 5ème à 4.000tr, ça donne environ:
VW= 165 km/h
HC= 138 km/h
(petit lien pour les calculs http://www.flat4ever.com/?page=boite
)
Perso, avec le KV (en 16'') le KE (en 15''), quand je suis à 4.000tr/min en 5ème, je tourne aux alentours de 140km/h
Donc je penserai que la VW est une boîte "4+E" et la HC une vraie 5 vitesses
Maintenant, l'histoire des cardans, je pense que ceux de KE sont les plus gros sur Coupé GT. Pour savoir si ça se monte, y a pas 20 façons de la savoir
.... tu déposes celui qui est sur la voiture et tu présente celui de KE par l'avant du moyeux, tu seras vite fixé sur la compatibilité au point de vue des canelures
Si, par contre, tu désires conserver les cardans de WN, je ne sais pas si les tulipes de cardans sur la boîte sont interchangeables
à essayer....
Normalement, les boîtes 5 vitesses sur les Coupé GT 5 cylindres sont de type 093

Dans les docs que j'ai sous les yeux, il est indiqué qu'il existe pas mal de modèles de 093, dont la VW et la HC
Voici les rapports de boîte (gear ratios) et le rapport de pont (Final Drive)
VW
1ère: 2.85/1
2ème: 1.52/1
3ème: 0.969/1
4ème: 0.703/1
5ème: 0.537/1
M.Ar: 3.17/1
Rapport de pont: 4.90/1
HC
1ère: 2.85/1
2ème: 1.52/1
3ème: 1.07
4ème: 0.778/1
5ème: 0.641/1
M.Ar: 3.17/1
Rapport de pont: 4.90/1
On peut donc s'apercevoir que la 1ère, 2ème, la M.Arr et le rapport de pont sont identiques mais que la 3ème, 4ème et 5ème sont plus courtes sur la HC

Avec la monte d'origine (185/60/14) et en prenant, par exemple, la vitesse atteinte en 5ème à 4.000tr, ça donne environ:
VW= 165 km/h
HC= 138 km/h
(petit lien pour les calculs http://www.flat4ever.com/?page=boite

Perso, avec le KV (en 16'') le KE (en 15''), quand je suis à 4.000tr/min en 5ème, je tourne aux alentours de 140km/h

Donc je penserai que la VW est une boîte "4+E" et la HC une vraie 5 vitesses

Maintenant, l'histoire des cardans, je pense que ceux de KE sont les plus gros sur Coupé GT. Pour savoir si ça se monte, y a pas 20 façons de la savoir


Si, par contre, tu désires conserver les cardans de WN, je ne sais pas si les tulipes de cardans sur la boîte sont interchangeables

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
merci beaucoup de l'info rapide et precise. donc s'est decidé la hc va allé dessu, je vais commencer demain, par les cardans pour essayer, et selon je commanderais les moyeux et roulements.
demain je vais allé voir pour des nouveaux bourrages car pas envie que ça finisse comme l'autre a remetre 1 litre tout les 2 3000km...
pour l'hitoire des meme rapport de 1 et 2, ça, ça ne me gène pas, mais quand je passe la 3èm elle redescend trop bas dans les tours, a voir dans les video que tu a faite mike, quand je passe l'epingle, 1 2 ça va mais quand je met la 3èm on entend plus le moteur lol.
merci encore
demain je vais allé voir pour des nouveaux bourrages car pas envie que ça finisse comme l'autre a remetre 1 litre tout les 2 3000km...
pour l'hitoire des meme rapport de 1 et 2, ça, ça ne me gène pas, mais quand je passe la 3èm elle redescend trop bas dans les tours, a voir dans les video que tu a faite mike, quand je passe l'epingle, 1 2 ça va mais quand je met la 3èm on entend plus le moteur lol.
merci encore
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
Psst,les tulipes sont interchangeables...Tu peux mettre les gros ou les petits cardans(avec la tulipe adéquate),ils ont la meme longueur.(gardé le G a G et le Dr a Dr). Il y a des boites a rapports + court,mais ...tres difficiles a trouver ou a composer.... 

Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
merci beaucoup du renseignement 

The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
- Le Titien
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Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
Sujet déplacé, il va beaucoup mieux ici ! 

Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
merci etienne, k'ai pas fait attention
ça avance, reste plus que remonté l'echapement et le train avant, puis roulé, j'ai ete mardi chercher les numero pour le maquisard
avec l'a4
et faire une reconnaissence
s'est pas drole en a4, elle bouge pas
place au photo

pas faire attention au broll, ça fait 1ans que je vais ranger demain
, pas faire attention a la tronche-position du gt, mon 2em gros cric a le bourrage qui fuit, alors j'ai prefere prendre le petit de chez auto 5 qui fuit pas
(je sais, je suis fous, on me la deja dit
)

la "nouvelle" boite, qui attend d'etre remontée, avec les tulippes de l'ancienne et des nouveau bourrage partout, manque juste le silent bloc qui est comme par hasard en bo...

la vielle 4+E
avec les grosse tulippes, faut que je me repelle que s'est une mauvaise,m'en servir comme pot de fleur? bonne idée manu je vais proposé l'idée mdrrrr

et la voila posée, pas facile du tout comme ça par terre tout seul a bout de bras,
, maintenant j'economise, je remonte le toit du garage et je met un pont lol
je suis reste etonné de l'état de l'embrayage, il a quand meme 10000km



ça avance, reste plus que remonté l'echapement et le train avant, puis roulé, j'ai ete mardi chercher les numero pour le maquisard




place au photo

pas faire attention au broll, ça fait 1ans que je vais ranger demain




la "nouvelle" boite, qui attend d'etre remontée, avec les tulippes de l'ancienne et des nouveau bourrage partout, manque juste le silent bloc qui est comme par hasard en bo...

la vielle 4+E





et la voila posée, pas facile du tout comme ça par terre tout seul a bout de bras,



je suis reste etonné de l'état de l'embrayage, il a quand meme 10000km



The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
Bien tout ça....
Vivement qu'elle roule et que tu testes tout ça pour que tu nous donne tes premières impressions
Vivement qu'elle roule et que tu testes tout ça pour que tu nous donne tes premières impressions

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
voila je l'ai finie avant hier.
deja, la boite est bonne, les syncros aussi, plus de bruit s'est merveilleux
et puis les rapport, sur le papier ça n'a l'air de rien, mais concretement
, je suis tres satifait
deja, la boite est bonne, les syncros aussi, plus de bruit s'est merveilleux

et puis les rapport, sur le papier ça n'a l'air de rien, mais concretement

The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Question boite, surtout code de boite, pour les connaiss
C'est bon çaaaa !!
T'as fait comment pour tomber la boite tout seul ? Tu peux me dire une idée du poids ?
T'as fait comment pour tomber la boite tout seul ? Tu peux me dire une idée du poids ?