ADAC Youngtimers Trophy

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
ADAC Youngtimers Trophy

Message par Mike KV » 21 Juil 2012, 20:53

Salut à tous,

Ce week-end du 21 et 22 juillet est une des rares occasions de voir rouler quelques beaux spécimens évoluant dans les différents championnats classiques allemands :)

Ayant un changement de programme inattendu en ce jour de fête nationale (c'est le moins qu'on puisse dire :roll: .... private joke inside :lol: ), nous avons donc décidé de tenter de couvrir l'évènement :D

Un de mes objectifs (hormis de passer une bonne journée de détente) était le Coupé GT Nothelle :twisted: .... une fois l'objectif repéré, on verrouille la cible et on fonce :D ... seule difficulté, approcher la voiture :roll: En effet, elle est constamment entourée de badauds et par le team.... mais bon, qu'à cela ne tienne, on ne va pas lâcher l'affaire si facilement....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait quelques vidéos mais le baroufle des autres concurrents (Mustang, Porsche, BMW....) couvrait largement la mélodie du 5 pattes (assez discrète d'ailleurs :cry: ).
Je ferai donc un petit montage des différents runs mais il y aura de tout en terme de marques (je n'aime pas la monoculture :mrgreen: )

Lors des 2 courses auxquelles le Coupé a prit part, force est de constater que, malgré ses 220 chevaux, il est à la peine et se retrouve dans la meute :cry:

Pour les chiffres, le meilleur tour à son volant a été signé par Lötterer en 3:01,274 soit 139.07 km/h de moyenne (ce qui force le respect malgré tout 8-) ) et il finit à la 28ème place sur 56.

Milieux de classement donc mais face à la concurrence, il n'y avait pas grand chose à faire.... en effet, on retrouve 9 Porsche aux 9 premières places :shock: (911 Turbo, 911 RSR...) puis viennent des monstres du genre BMW M1 et M3, Dodge Challenger R/T, Opel Manta 400, Mercedes 190E Evo.... Le classement est donc des plus logiques ;)
Dernière édition par Mike KV le 21 Juil 2012, 21:29, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par Mike KV » 21 Juil 2012, 21:02

On pouvait également compter sur les fans d'anneaux pour compléter les autres courses :)

On a donc pu admirer ce genre de petites bombes en train de s'offrir le scalp de plusieurs BMW 325i et même une Shelby GT 350 dans le raidillon 8-) :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Dans une autre catégorie dédiée aux plus récentes (ou moins vieilles, c'est selon :lol: ), on a pu voir évoluer cette A4 un peu énervée dans un peloton assez compact essentiellement composé de Porsche et de Viper :mrgreen:
Image
Image

Dans cette même catégorie, évoluait également un autre "monstre" hybride sur base d'A6.... :twisted: :twisted:
Image

Pourquoi hybride me direz-vous? Et bien, je vous joint avant toute chose une photo du post de pilotage... (désolé pour l'angle, il n'y avait pas beaucoup de place et vous allez comprendre pourquoi)
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par Mike KV » 21 Juil 2012, 21:10

Suite donc de cette A6 :)

J'ai effectivement classé cette A6 comme "Hybride" car elle évoluait dans une catégorie dédiée aux silhouettes à moteur V8 :shock: et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le V8 en question ne provenait pas de chez Audi ni même d'Allemagne :o

Il s'agit en fait d'un bloc de Chevrolet Corvette Z06 (modèle C5).... mais, me direz-vous, comment sais-tu cela?
Je répondrai que j'ai eu tout le loisir et le temps de pouvoir le contempler en détail :?
Image
Image
Image
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par Mike KV » 21 Juil 2012, 21:21

Parmi les autres participants, on retrouvait pas mal de cousines plus ou moins éloignées des filles d'Ingolstadt :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par Mike KV » 21 Juil 2012, 21:27

Et pour ceux qui en veulent plus, voici un petit melting pot des (très) nombreuses forces en puissance :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par jive_inside » 22 Juil 2012, 00:10

Terrible!!!!
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par audipassion » 22 Juil 2012, 10:48

joli reportage!!!!

thanks ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par Jean » 22 Juil 2012, 12:42

:shock: :shock: :shock: :shock: Il faut que je gagne à l'euro million vendredi... :shock: :shock: :shock:
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par audipassion » 22 Juil 2012, 12:59

Jean a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: Il faut que je gagne à l'euro million vendredi... :shock: :shock: :shock:
+1 :twisted:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ADAC Youngtimers Trophy

Message par Mike KV » 22 Juil 2012, 13:49

Deux petites photos oubliées du Coupé (pas évident en mouvement :? )

Image
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre