réglage ralenti sur coupé GT KV
réglage ralenti sur coupé GT KV
salut à tous,
Pour être certain , je préfère avoir confirmation....
La vis de ralenti se trouve bien sur le coté du boitier papillon ? ( dans un espèce de petit tube )
Merci d'avance à vous
Pour être certain , je préfère avoir confirmation....
La vis de ralenti se trouve bien sur le coté du boitier papillon ? ( dans un espèce de petit tube )
Merci d'avance à vous
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Salut Christian,
Si j'ai bonne mémoire, il y en a une sur le côté du papillon pour régler l'ouverture de celui-ci, et la vis de richesse (CO) sur la tête d'injection, accessible avec une très longue clé allen de 4...
Si j'ai bonne mémoire, il y en a une sur le côté du papillon pour régler l'ouverture de celui-ci, et la vis de richesse (CO) sur la tête d'injection, accessible avec une très longue clé allen de 4...
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Clé allen de 3 Laurent
.
Donc ok, c'est bien sur le boitier papillon pour le ralenti. Merci Laurent.
Réglage demain après-midi

Donc ok, c'est bien sur le boitier papillon pour le ralenti. Merci Laurent.
Réglage demain après-midi

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- christianliege
- Messages : 1085
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
- Localisation : visé
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
dju !! clé allen de 4 non de 3 tu as m^m été roulé sur cette vis
eh "cab" je rigole hein



eh "cab" je rigole hein


- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Sur le DZ, il faut débrancher la soupape d'augmentation de ralenti pour régler ce dernier... Faut-il aussi mettre hors-service le régulateur pour régler le ralenti sur un KV?
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Tu parle de l'espèce de cigare sur le dessus du cache-soupapes ... le régulateur de ralenti ?
ou de la pièce en plastic qui se trouve emboitée sur l'arrière de la boite à air et qui a une connexion electrique brune et qui a aussi un petit tuyau qui se branche sur le boitier papillon ?
Question : c'est quoi la vanne de commande de régulateur de ralenti ?
PS: sur KV, il faut aussi débrancher le tube de vapeur d'huile
ou de la pièce en plastic qui se trouve emboitée sur l'arrière de la boite à air et qui a une connexion electrique brune et qui a aussi un petit tuyau qui se branche sur le boitier papillon ?
Question : c'est quoi la vanne de commande de régulateur de ralenti ?
PS: sur KV, il faut aussi débrancher le tube de vapeur d'huile

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Si tu débranche le tuyau vapeur d huile,c est +ou- 1,30,si tu débranche pas ,c est 1,80a +ou -2,00(ca doit jamais dépasser 3,50 non débranché sinon refus au CT)Non débranché,c est la valeur réelle des rejets avec les vapeurs d huile reconsommées(si très vieille huile ca monte,si bonne huile cest proche des valeurs débranchés.A+
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Merci pour cette précision Roger.
L'huile n'est pas vieille, elle n'a même pas 10 km par contre, ce n'est que de la 10W40 minérale donc pas top comme huile ( j'ai mis de la pas trop chère pour rouler un peu le temps que le moteur se relance après une petite année sabatique )
Je vais laisser le tuyau et faire régler à ± 1.80/1.90
L'huile n'est pas vieille, elle n'a même pas 10 km par contre, ce n'est que de la 10W40 minérale donc pas top comme huile ( j'ai mis de la pas trop chère pour rouler un peu le temps que le moteur se relance après une petite année sabatique )
Je vais laisser le tuyau et faire régler à ± 1.80/1.90

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Si très vieux moteur sale, ça monte aussi même avec de la très bonne huile^^
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: réglage ralenti sur coupé GT KV
Non mais dites donc, "très vieux moteur sale", ça va aller ??????
Il a 165.000 km, c'est tout jeune pour un KV, et connaissant Christian, il ne restera pas sale bien longtemps
Il a 165.000 km, c'est tout jeune pour un KV, et connaissant Christian, il ne restera pas sale bien longtemps
