Conformite et pneus

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 519
Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
Localisation : Seraing, Liège, Marchin
Contact :
Re: Conformite et pneus

Message par mashounet » 25 Avr 2009, 10:20

Est-ce que vous allez finir de vous moquer, mechants !!! :-)

Je l'ai dit dans le message, c'est la voiture de ma maman, elle en a toujours bien aime la ligne. Cela dit c'est vrai que c'est sans doute l'une des plus mauvaises Volvo qui existe : entrees d'eau, innombrables problemes electriques, bruits un peu partout, accessibilite mecanique bizarre, ... Mais elle a l'air assez contente : tres souple, confortable, bien equipe et avec quelques gadgets sympas a l'epoque. Puis, aussi, il existe un chouette forum d'amateurs. Et, decidemment, et je vous en remercie encore, c'est vraiment chouette de trouver des gens agreables, serviables et gentils. Bref, comme c'est un modele un peu special, il y a aussi une communaute assez soudee et forte derriere. Du moins, en France ...

Et ca existe aussi pour les AX. Tant mieux puisque je suis au regret de vous dire que j'en ai rachete une. Trop content de la precedente. Mais vous pouvez rire de moi ... Le S2 est chez Roger qui va faire ce qu'il peut (merci deja) pour la remettre en marche. Et apres, je m'occupe de la cosmetique.

Merci donc de repondre a mes questions malgre ce lourd "passe" :-)

Sinon, j'ai verifie avec le numero de PV et c'est bien une serie 55 qu'ils preconisent. Le 50 sera refuse. Pourtant l'auto est bien passee a la conformite avec des 50 ... Je n'en reviens pas ... Du coup on passe de 45 a 90 euros le pneu. Ouch. Ma maman va deja moins l'apprecier sa ligne de volvo ...

Bon WE, encore merci

--
Mh

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Conformite et pneus

Message par Fage » 01 Mai 2009, 23:12

si tu as le 50 repris sur ton contrôle technique, en bas de la feuille verte... pas de problème

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 519
Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
Localisation : Seraing, Liège, Marchin
Contact :
Re: Conformite et pneus

Message par mashounet » 04 Mai 2009, 11:22

Bonjour Monsieur le Commissaire,

et merci pour votre reponse :-)

J'ai le certificat de visite de l'aX sous les yeux (celui de la volvo est a la maison, bien sur) et je ne vois rien qui indique la taille des pneus.

La reference du PV est 92/4567 et sur le site autosecurite ou gocca on donne bien du 195/55. Et elle est bien passee a la conformite avec du 195/50.

Suis alle chez Volvo Nordicar jeudi commander un piece et, meme eux, ne peuvent pas me donner la bonne taille de pneu.

Je ne sais vraiment plus que penser ...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Conformite et pneus

Message par berry536 » 04 Mai 2009, 12:12

Salut,
en effet, sur le GOCA c'est 185/65/14 ou 195/55/15 alors que moi j'avais vu 185/60/14 sur plusieurs site de fiche technique mais bon, y a rien à faire, c'est le GOCA qui compte . Si ils contrôle au CT, il te faut absolument du 195/55/15
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre