infiltration d eau coté passagé

audi80
Re: infiltration d eau coté passagé

Message par audi80 » 15 Avr 2012, 10:55

merci
il me semble avoir déja entendu parlé,
j irais le voir(pas tout de suite loll)
premier point c est la remetre en route,la rafraichir,et la passé au controle ancetre loll
Image

quattromans

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 11:03

se type quand il faut une ligne avec collecteur ,tu as l'impression que ton moteur à une cylindré plus importante ,s'est incroyable .Tout change radicalement.
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 13:17

Toi aussi tu es un aficionados de Freddy :D perso je me tâte encore pour aller faire ma ligne inox là-bas. Non pas pour des raisons de qualité de réalisation mais plutôt pour le passage au CT.

J'hésite avec Skytune car ce dernier fournit une homologation GOCA avec les silencieux donc pas de soucis pour le CT :) mais j'ai consulté pas mal de forum pour recueillir des avis et il ne fait pas toujours l'unanimité (pareil pour BFR également)

Dilemme.....
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 13:32

Et bien Mike je vais te donner une info en or ,je vois que tu te poses pleins de question et là je vais te scier sur place .Tu n'as besoin d'aucune homologation pour voiture avant 1992 .
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 13:35

Et ça j'ai l'expérience de la chose et info tout droit ct .Alors pour des plus ancienne tu peux aussi être moin conventionnelle car trouvant des pots origine n'est plus fourni ou délais infini ,donc plus possible de mettre idem .... Tu comprend le raisonnement !!
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 13:41

Image du tuyau ;)

En fait, je sais que les lignes inox sont autorisées au CT et ce peu importe l'année du véhicule pour autant que:
- le diamètre de la ligne
- le nombre de silencieux
- le nombre de décibels émis
....soient identiques à la ligne d'origine.

Mais bon, quitte à mettre de l'inox, je passerai volontiers en 60mm (intérieur) et à une sonorité plus rauque (j'aime pas les aigus à l'échappement....sauf pour les V6/L6 et pour les V10 et au-delà :mrgreen: )

quattromans

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 13:44

Ecoute je t'inviterais bien pour voir ma ligne d'échappement et croit moi plus rien à voir ,car j'ai un diamètre de 70mm et une seul chicane "silencieux" arrière et je passais ct sans souci chaque année .
no limit no boundaries

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 15 Avr 2012, 13:47

Mike KV a écrit : J'hésite avec Skytune car ce dernier fournit une homologation GOCA avec les silencieux donc pas de soucis pour le CT :) mais j'ai consulté pas mal de forum pour recueillir des avis et il ne fait pas toujours l'unanimité (pareil pour BFR également)
Aie qu'est ce que tu as lu sur Skytune ?
Il faudra bien un jour que je finisse la ligne et je pensais retourner chez lui.

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 14:11

@Manu: rien de bien méchant, rassures-toi ;) En fait, c'est surtout au niveau des finitions proposées (plutôt orientées tuning, 4x4 et japonaise) qu'il a des détracteurs. Mais quelle entreprise n'en a pas de nos jours? :roll:

De même, tu n'es pas sans savoir les quelques anecdotes à propos de BFR, et vu leurs origines, je suis un peu surpris et méfiant (ben oui, j'ai pas envie de faire le bêta testeur vu le prix :mrgreen: )

@Quattromans: oui je me doute qu'avec le KG boosté, tu as dû libérer la ligne ;)

Vu que je conserve le KV et que donc il faut un peu de contre-pression dans la ligne, je n'envisage pas de supprimer de silencieux. Pour le diamètre, pas envie non plus de réveiller tout le voisinage à la mise en marche du moteur :lol:
J'essaie souvent de privilégier l'efficacité ;) Pour un simple atmo, pas besoin d'un pot "William Saurin" de 110mm avec lequel on m'entendra arriver à 1km :lol: de plus, vu que nous faisons occasionnellement quelques escapades sur circuit, pas envie de me faire jeter parce que ça gueule trop ( 95 Db max :roll: )

audi80

Message par audi80 » 15 Avr 2012, 14:15

c est beau un 5 pattes bien libéré lolll
Image

Répondre