[Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Sonnes-moi pour me dire ce que tu attends du copilotemashounet a écrit :Hé vous n'allez pas vendre ma premiere type 43 quand meme ???
Le "probleme" du box est regle, il y en a un pres de chez moi, que je viens de louer a partir de ce 1/11.
Reste donc a trouver un copilote et une journee libre (ca suffit ?) ou bien l'endroit est-il joignable en train ? Et, derniere question l'auto peut-elle rentrer par ses propres moyens ou faut-il prevoir un plateau ?
Oui, donc, ce n'etait peut-etre pas super clair mais j'etais donc un peu serieux ...

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Alors je dis qu'elle est vendue, pas de problème. Ca fera donc une troisième type 43 chez nous !mashounet a écrit :Hé vous n'allez pas vendre ma premiere type 43 quand meme ???
Le "probleme" du box est regle, il y en a un pres de chez moi, que je viens de louer a partir de ce 1/11.
Reste donc a trouver un copilote et une journee libre (ca suffit ?) ou bien l'endroit est-il joignable en train ? Et, derniere question l'auto peut-elle rentrer par ses propres moyens ou faut-il prevoir un plateau ?
Oui, donc, ce n'etait peut-etre pas super clair mais j'etais donc un peu serieux ...
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Mashounet, en effet, ce n'était pas vraiment clair...pour cela il suffisait de me faire une proposition concrète. Chose que je n'ai pas eu de votre part...mashounet a écrit :Hé vous n'allez pas vendre ma premiere type 43 quand meme ???
Oui, donc, ce n'etait peut-etre pas super clair mais j'etais donc un peu serieux ...
Elle est toujours à vendre malgré plusieurs propositions dont une à 700€. Je n'ai pas encore donné de réponse car la personne en question semble plus intéressé pour revendre la voiture en pièces que de rouler avec...L'argent est un critère à prendre en compte mais je souhaite aussi le meilleur pour la voiture et la voir partir en pièce de me réjouis pas vraiment...
D'autres personnes attendent ma réponse et par correction j'aimerais que les choses soient clairs, c''est à dire : offres concrètes .
Alors si vous souhaitez vraiment acquérir cette voiture, j'attends votre proposition

La voiture (et là ou je vis) est dans le 95 en région parisienne. Pas besoin de traverser paris, je suis au nord. Quand je vais à Spa francorchamps je mets environ 3h30 si ça peut vous donner une idée.
La description de la voiture à déjà faite précédemment. Elle ne roule pas car pas d'arrivée d'essence. La pompe ? D'après un mécano, oui.
Même si la voiture avait pu rouler, je ne suis pas certain que cela aurait été une bonne idée de faire une si longue distance après autant d'immobilisation...Donc plateau obligatoire...
Cordialement
Arnaud
-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Bonjour,
Merci pour ce messge. Et desole de ma desinvolture. Elle est un peu exageree parfois.
Donc, l'auto m'interesse, et pas pour la mettre en pieces mais etant donne son superbe etat, lui offrir une douce retraite avec quelques sorties AH (et pas comme le disent certaines mauvaises langues, la mettre dans le gravier et tout ca ...!) et suis pret a faire aussi une proposition chiffree.
Mais je n'ai ni plateau ni, pour l'instant de voiture "tractrice" (quand le S2 rouelra de nouveau, ce sera autre chose). Donc, je fais appel a l'equipe et au forum : quelqu'un peut m'aider soit a venir avec voiture et plateau (je paie les frais) pour amener l'auto jusqu'a son box (ou chez Roger ou chez Benoit ou ... afin de la refaire rouler) ou m'accompagner, avec un pompe ?, pour essayer de la faire tourner et la ramener sur ses roues ?
L'idee est vraiment de la sauver et de la faire entrer dans le giron du club. Mais je ne peux y arriver seul. Appel aux bonnes ames ...
@Arnaud : Desole de ne pouvoir en faire plus. Si la voiture peut un peu attendre sur place, je peux meme envoyer un virement pour la "bloquer" et lui trouver un moyen de transport plus, mais pas trop, tard. Mais je peux comprendre aussi que vous preferiez la vendre "surement" a quelqu'un d'autre plus vite ...
Merci
Merci
Merci pour ce messge. Et desole de ma desinvolture. Elle est un peu exageree parfois.
Donc, l'auto m'interesse, et pas pour la mettre en pieces mais etant donne son superbe etat, lui offrir une douce retraite avec quelques sorties AH (et pas comme le disent certaines mauvaises langues, la mettre dans le gravier et tout ca ...!) et suis pret a faire aussi une proposition chiffree.
Mais je n'ai ni plateau ni, pour l'instant de voiture "tractrice" (quand le S2 rouelra de nouveau, ce sera autre chose). Donc, je fais appel a l'equipe et au forum : quelqu'un peut m'aider soit a venir avec voiture et plateau (je paie les frais) pour amener l'auto jusqu'a son box (ou chez Roger ou chez Benoit ou ... afin de la refaire rouler) ou m'accompagner, avec un pompe ?, pour essayer de la faire tourner et la ramener sur ses roues ?
L'idee est vraiment de la sauver et de la faire entrer dans le giron du club. Mais je ne peux y arriver seul. Appel aux bonnes ames ...
@Arnaud : Desole de ne pouvoir en faire plus. Si la voiture peut un peu attendre sur place, je peux meme envoyer un virement pour la "bloquer" et lui trouver un moyen de transport plus, mais pas trop, tard. Mais je peux comprendre aussi que vous preferiez la vendre "surement" a quelqu'un d'autre plus vite ...
Merci
Merci
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Si tu prends l'option d'y aller avec une pompe ( et un relais de pompe ) , tu peux me sonner 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Bonjour,
Merci Christian, je vois que tu es toujours partant et serviable
J'aimerais juste etre sur de pouvoir revenir avec l'auto si on part dans l'option "on remet en marche sur place et elle revient par la route".
J'ai une pompe a essence pour la 90 KV est-ce la meme sur cette 100 ?
Dan, tu ne me ferais pas un convoyage ???
Les autres, suis ouvert a vos propositions, pensez que c'est pas garder "chez nous" un modele que l'on considere, dans les premieres pages de ce post, comme rare, valable et desirable. Arnaud, merci pour ta patience
Merci Christian, je vois que tu es toujours partant et serviable

J'aimerais juste etre sur de pouvoir revenir avec l'auto si on part dans l'option "on remet en marche sur place et elle revient par la route".
J'ai une pompe a essence pour la 90 KV est-ce la meme sur cette 100 ?
Dan, tu ne me ferais pas un convoyage ???
Les autres, suis ouvert a vos propositions, pensez que c'est pas garder "chez nous" un modele que l'on considere, dans les premieres pages de ce post, comme rare, valable et desirable. Arnaud, merci pour ta patience

Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Mashounet,
Merci d'avoir fait part de vos intentions ! j'y vois un peu plus clair maintenant...
Comme le disait si bien un membre sur le forum, entre personnes de bonnes volontés on trouve toujours une solution !
Cependant, je dois vous faire part de mes inquiétudes concernant votre envie de la remonter en belgique sur ses roues
Je m'explique : Je ne suis pas mécanicien, j'ai juste quelques notions : quand nous avions trouvé la voiture dans le garage du grand père, je m'en suis occupé. J'ai vérifier ce qu'il y avait à vérifier. J'ai aussi constaté que ça ne sentait pas du tout l'essence après plusieurs tentatives de démarrage...
J'ai fait venir un mécano qui m'a confirmé que l'essence n'arrive pas. On entend tout de meme le bruit de la pompe à essence...
Mais ma question c'est : N'y a t-il pas autre chose que la pompe à essence qui peut faire en sorte que l'essence n'arrive pas ? Si je suis le circuit que l'essence parcourt depuis la pompe, il y a dans la baie moteur, une sorte de boitier ou les durites se séparent pour aller distribuer l'essence...(j'espère que j'arrive à me faire comprendre?) et je me dis que c'est peut être depuis cet endroit que l'essence n'arrive pas...et que le pompe est peut etre encore bonne...
Voilà pour ce qui est de la mécanique. Maintenant, pour etre honnête, la voiture aussi belle soit elle, n'a pas roulée depuis de nombreuses années et nous n'avons pas envie de faire courir le risque à qui que ce soit d'avoir un accident. Nous avons bien entendu les papiers du véhicule mais le controle technique n'est pas effectué...et il est donc interdit de rouler comme ça je crois.... Si il vous arrivait quelque chose sur la route du retour, nous nous sentirions responsable...
Faire de mécanique ensemble le jour ou vous venez pour la redémarrer et faire un petit tour avec, il n'y a pas de soucis ! mais rentrer avec sur ses roues, je n'y suis pas super favorable...
Le mieux, vraiment, c'est de louer un plateau ou un camion plateau genre "kiloutou" pour la remonter en belgique.
Mashounet, j'espere que vous comprendrez ma "position"
Cordialement
Merci d'avoir fait part de vos intentions ! j'y vois un peu plus clair maintenant...
Comme le disait si bien un membre sur le forum, entre personnes de bonnes volontés on trouve toujours une solution !
Cependant, je dois vous faire part de mes inquiétudes concernant votre envie de la remonter en belgique sur ses roues
Je m'explique : Je ne suis pas mécanicien, j'ai juste quelques notions : quand nous avions trouvé la voiture dans le garage du grand père, je m'en suis occupé. J'ai vérifier ce qu'il y avait à vérifier. J'ai aussi constaté que ça ne sentait pas du tout l'essence après plusieurs tentatives de démarrage...
J'ai fait venir un mécano qui m'a confirmé que l'essence n'arrive pas. On entend tout de meme le bruit de la pompe à essence...
Mais ma question c'est : N'y a t-il pas autre chose que la pompe à essence qui peut faire en sorte que l'essence n'arrive pas ? Si je suis le circuit que l'essence parcourt depuis la pompe, il y a dans la baie moteur, une sorte de boitier ou les durites se séparent pour aller distribuer l'essence...(j'espère que j'arrive à me faire comprendre?) et je me dis que c'est peut être depuis cet endroit que l'essence n'arrive pas...et que le pompe est peut etre encore bonne...
Voilà pour ce qui est de la mécanique. Maintenant, pour etre honnête, la voiture aussi belle soit elle, n'a pas roulée depuis de nombreuses années et nous n'avons pas envie de faire courir le risque à qui que ce soit d'avoir un accident. Nous avons bien entendu les papiers du véhicule mais le controle technique n'est pas effectué...et il est donc interdit de rouler comme ça je crois.... Si il vous arrivait quelque chose sur la route du retour, nous nous sentirions responsable...
Faire de mécanique ensemble le jour ou vous venez pour la redémarrer et faire un petit tour avec, il n'y a pas de soucis ! mais rentrer avec sur ses roues, je n'y suis pas super favorable...
Le mieux, vraiment, c'est de louer un plateau ou un camion plateau genre "kiloutou" pour la remonter en belgique.
Mashounet, j'espere que vous comprendrez ma "position"
Cordialement
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Salut ,
Quelqu'un pourrait me dire combien pèse une 100 type43 ?
Quelqu'un pourrait me dire combien pèse une 100 type43 ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982
Je me permets de mettre mon petit grain de sel ...
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de la ramener par la route, c'est tres kamikaze ... peut être que la premiere réparation lui permettra de rouler ... jusqu'a destination, ou pas ... risque d'accident est une chose (pneus secs par ex) ... ensuite si elle reste au bord de la route pour panne, n'étant pas en ordre de controle technique, c'est de la folie pure pour risquer les emm*rdes ...
Pour moi la seule solution correcte serait de la démarrer éventuellement sur place, la ramener sur plateau et ensuite faire les vérifications nécessaires (mécaniques) avant de la mettre sur la route de manière officielle en Belgique ... Bien beau d'acheter une auto comme cela, mais un minimum de respect s'impose pour la mécanique je pense, une auto qui n'a pas roulé de nombreuses années, l'huile ne doit pas être au top ...
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de la ramener par la route, c'est tres kamikaze ... peut être que la premiere réparation lui permettra de rouler ... jusqu'a destination, ou pas ... risque d'accident est une chose (pneus secs par ex) ... ensuite si elle reste au bord de la route pour panne, n'étant pas en ordre de controle technique, c'est de la folie pure pour risquer les emm*rdes ...
Pour moi la seule solution correcte serait de la démarrer éventuellement sur place, la ramener sur plateau et ensuite faire les vérifications nécessaires (mécaniques) avant de la mettre sur la route de manière officielle en Belgique ... Bien beau d'acheter une auto comme cela, mais un minimum de respect s'impose pour la mécanique je pense, une auto qui n'a pas roulé de nombreuses années, l'huile ne doit pas être au top ...