Premier soucis sur mon NF !
Re: Premier soucis sur mon NF !
T'as déjà sorti la masse?philweb a écrit :Je veux bien vous croire, mais je manque de patience ( Berry me comprendra)


- LaurentV8
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Re: Premier soucis sur mon NF !
La spéciale 7 kg, manche en acier
J'ai lavé prudemment trois moteurs au Kärcher dans ma vie (un KV de GT, un 3B d'audi 200 20v et le V8),
trois fois ça s'est mal passé
Alors maintenant j'aime bien les voir tout sales, ces moulins



J'ai lavé prudemment trois moteurs au Kärcher dans ma vie (un KV de GT, un 3B d'audi 200 20v et le V8),
trois fois ça s'est mal passé

Alors maintenant j'aime bien les voir tout sales, ces moulins



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Re: Premier soucis sur mon NF !
bin moi c'est la première fois que ça arrive
je ne le fais qu'une fois sur chaque voiture.

je ne le fais qu'une fois sur chaque voiture.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
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Re: Premier soucis sur mon NF !
Tu crois que c'est un problème de masse mon soucis ?cvi a écrit :T'as déjà sorti la masse?philweb a écrit :Je veux bien vous croire, mais je manque de patience ( Berry me comprendra)
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Re: Premier soucis sur mon NF !

Moi aussi j'ai toujours fait le moteur au karcher .
En principe, à partir du moment où y a pas de fil bricolé sous le capot , ça ne devrait pas poser de soucis .
En cas de soucis , si tu as la chance d'avoir un compresseur ( j'ai acheté le mien en partie pour ça ) , essaye de sècher un maximum ( débrancher les connexions et passer la soufflette . idem pour la tête de delco , les fils de bougies etc... ) .
Ah ! oui , très important !!!!! Je ne sais pas si tu as ça aussi sur ton moteur mais en général on a un fil de masse sur la pipe d'admission......Et bien vérifies-le car j'en ai déjà eu un (pas en état ) qui s'est cassé au niveau de la cosse en passant le karcher .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
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Re: Premier soucis sur mon NF !
Figures toi que j'ai vu ça, le fil de masse, il y en a un qui a été tiré depuis la batterie jusqu'à la pipe d'admission !
Mais il y en a d'autres..je vérifierai.
Merci pour l'info
Mais il y en a d'autres..je vérifierai.
Merci pour l'info
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Re: Premier soucis sur mon NF !
A l atelier on lesw faits tous au Karcher tous les 30000 kms et ca se passe bien dans 95% des cas. Pour les récalcitrants SOUFLETTE a volonté et essuyage du delco int ET C EST reparti. Ollé
VIVE un moteur propre





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Re: Premier soucis sur mon NF !
Des nouvelles !
Hier soir, rentrée de la gare catastrophique...donc > Remisée au garage, du coup je fais prendre l'air au GT
Une fois rentrée je démonte tout de rage !
Vérifications :
Masses sur le collecteur adm > nettoyées, pas vraiment oxydées mais bon, ça peut pas faire de mal.
Connecteurs divers et variés sous le capot > OK, pas d'oxydation ( sauf un que je n'ai pas pu sortir il est derrière la boite à air, surement le potentiomètre du plateau) je verrai ça plus tard.
La fameuse durite à vis > Démontée, en plus des autres autour, j'en profiterai pour nettoyer la merde dedans
Alors, cette vis, elle est vissée dans un manchon métallique plus petit ( trou de 8mm environ) qui est dans la durite. ça ne ressemble pas à un bricolage..
Ref durite 054 133 999 c
Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert, peut être qu'il y avait un bouchon vissé et qu'il a été perdu ???
Plateau doseur > Pas de point dur, pas de gras, le cône est sale mais sec...je découvre un tamis dans la grosse durite..j'avais jamais vu ça.
Relais et Fusibles > Tout est ok
Bref, rien vu de vraiment concret...a suivre !
Hier soir, rentrée de la gare catastrophique...donc > Remisée au garage, du coup je fais prendre l'air au GT

Une fois rentrée je démonte tout de rage !


Vérifications :
Masses sur le collecteur adm > nettoyées, pas vraiment oxydées mais bon, ça peut pas faire de mal.
Connecteurs divers et variés sous le capot > OK, pas d'oxydation ( sauf un que je n'ai pas pu sortir il est derrière la boite à air, surement le potentiomètre du plateau) je verrai ça plus tard.
La fameuse durite à vis > Démontée, en plus des autres autour, j'en profiterai pour nettoyer la merde dedans

Alors, cette vis, elle est vissée dans un manchon métallique plus petit ( trou de 8mm environ) qui est dans la durite. ça ne ressemble pas à un bricolage..
Ref durite 054 133 999 c
Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert, peut être qu'il y avait un bouchon vissé et qu'il a été perdu ???
Plateau doseur > Pas de point dur, pas de gras, le cône est sale mais sec...je découvre un tamis dans la grosse durite..j'avais jamais vu ça.

Relais et Fusibles > Tout est ok
Bref, rien vu de vraiment concret...a suivre !
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Re: Premier soucis sur mon NF !
On est peut-être trompé par le fait que tu l'as passé le moteur au Karcher .
Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ce fait là .
Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ce fait là .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
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Re: Premier soucis sur mon NF !
C'est aussi ce que je me dis depuis hier soir
Des fois les coïncidences nous déroutent, on focalise sur un fait alors que ça n'a rien a voir
J'en apprend encore sur cette auto !
Le témoin ABS ne s'éteint pas après avoir actionné le bouton ABS...normal ?
je soupçonne donc plus un pb électrique, masse qui manque, connecteur déboité etc..
Et en épluchant les factures, j'ai vu que la platine (circuit imprimé) du TDB avait été changée !
Vas savoir si tout est bien rebranché ou n'a pas bougé...faut que j'ouvre pour voir.ça m'occupe

Des fois les coïncidences nous déroutent, on focalise sur un fait alors que ça n'a rien a voir
J'en apprend encore sur cette auto !
Le témoin ABS ne s'éteint pas après avoir actionné le bouton ABS...normal ?
je soupçonne donc plus un pb électrique, masse qui manque, connecteur déboité etc..
Et en épluchant les factures, j'ai vu que la platine (circuit imprimé) du TDB avait été changée !
Vas savoir si tout est bien rebranché ou n'a pas bougé...faut que j'ouvre pour voir.ça m'occupe

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