Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

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berry536
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par berry536 » 11 Fév 2011, 17:28

oui, c'est toujours interessant les photos ;)
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newton
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par newton » 11 Fév 2011, 20:56

Bonsoir,

Je viens de tester le module à effet hall, et bien, comment dire,

Y a pas d'effet hall

Pour ce test j'ai alimenté sur la connectique :

+ vers le + de ma batterie 12v
o vers testeur positif
- vers le - de ma batterie 12v

et le - de ma batterie 12v vers le négatif de mon testeur

Résultat quand je fais tourner l'allumeur rien ne se passe, le testeur affiche toujours 11v

petite question : Est-il HS ?

je pense que oui mais je préfère poser la question au cas ou mon branchement ne serait pas correcte

dans l'attente de vous lire

a+

ps : les photos arrivent dans la foulé

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berry536
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par berry536 » 11 Fév 2011, 22:20

Salut ,

moi je ne sais pas comment on teste le TSZ mais y en aura surement d'autres qui sauront probablement te répondre . ;)
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newton
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par newton » 12 Fév 2011, 16:39

Voici l'allumeur avec la cloche dessus, le premier circlip ayant été enlevé

Image
By cubitus77 at 2011-02-12

Les références
Z415
0 237 022 007
055 905 205 P
Bosch

Image

Le branchement pour le test (si il y a besoin je ferais un petit croquis)

Image
By cubitus77 at 2011-02-12

Le système à effet Hall (on y voit quelques morceaux de paille de fer, certainement ce qui a causé sa fin)

Image
By cubitus77 at 2011-02-12

Sur cette photo la cloche déposé, le système à effet Hall et entre les deux le goujon qui maintient la cloche, il se fixe entre l'axe de l'allumeur et le cercle intérieur de la cloche (sur la photo sur le cercle intérieur de la cloche on voit un petit V)
Il faut donc l'enlever avec un tout petit chasse goupille et c'est pour ça que j'avais beaucoup de mal à retirer la cloche
Merci encore à berry536 sans qui je n'aurais vu ce petit goujon

Image
By cubitus77 at 2011-02-12

Voilou

PS : le goujon mesure 1,5mm sur 3mm

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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par berry536 » 12 Fév 2011, 17:05

Merci pour ces photos et infos ;)
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philweb
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par philweb » 13 Fév 2011, 09:17

newton a écrit : (on y voit quelques morceaux de paille de fer, certainement ce qui a causé sa fin)
Tu veux dire limaille ?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

newton
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par newton » 13 Fév 2011, 11:05

non, vraiment de la paille de fer, il y a quelques mois j'ai nettoyé (tête de delco ouverte) quelques pièces dans le moteur avec de la paille de fer, et je n'ai pas fais attention

Voilà, oui je sais suis un crétin !! :D :roll:

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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par Roger 01 » 13 Fév 2011, 13:21

Branchement correct(y avait pas besoin de l enlever du moteur),test correct,résultats "mauvais". Quand la fenetre passe devant l élément tu devrais avoir +ou- 4.5 V ensuite 0 V et ainsi de suite. Moralité;remplacer éeffet dfe hall" et BIEN NETTOYER. A+ :ugeek:

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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par newton » 13 Fév 2011, 14:46

Merci Roger 01, j'étais pas bien certain de mes branchement et surtout du résultat obtenu

Je suis en cours de nettoyage et j'ai commandé le système à effet Hall (59€) chez http://www.mecatechnic.com

Je ferais un petit schéma un peu plus explicite pour ceux qui comme moi son novice dans ce genre de test

Je vous tiens informer dès réception de la pièce et montage

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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)

Message par berry536 » 13 Fév 2011, 16:19

Un shéma explicatif du branchement pour le test sera surement utile pour ceux qui n'ont jamais fait ça . Merci ;)
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