lecteur code défaut
Re: lecteur code défaut
Ben...qui vous dit que je roule à fond ?
Pas du tout , ce que je dis, c'est dans le sens où on connait sa voiture, qu'on sait qu'elle peut te permettre de faire tel ou tel choix en cas d'urgence . alors que si elle n'est pas top, ce n'est que du aléatoire...Et dans ce cas , le choix en cas de soucis risque de ne pas être le bon .
ben oui, quand on pense aux aléas de la route ( état, météo etc... ) + les autres usagers de la route , je crois qu'il ne faut pas ajouter de la "négligeance" à sa voiture .
connaître le potentiel de sa voiture ( quand elle est en état comme je le pense ) ne veut pas dire qu'on roule vite
Pas du tout , ce que je dis, c'est dans le sens où on connait sa voiture, qu'on sait qu'elle peut te permettre de faire tel ou tel choix en cas d'urgence . alors que si elle n'est pas top, ce n'est que du aléatoire...Et dans ce cas , le choix en cas de soucis risque de ne pas être le bon .

ben oui, quand on pense aux aléas de la route ( état, météo etc... ) + les autres usagers de la route , je crois qu'il ne faut pas ajouter de la "négligeance" à sa voiture .
connaître le potentiel de sa voiture ( quand elle est en état comme je le pense ) ne veut pas dire qu'on roule vite

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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Re: lecteur code défaut
Mais...toi !!!berry536 a écrit :Ben...qui vous dit que je roule à fond ?


Re: lecteur code défaut
Bon allez , je vous comment je suis et vous pourrez me dire que je suis fou....
amorto en dessous de 60% pour moi ils sont mort .
des pneus été . Je fais à peine 7500 km/an . Et bien je change tous les 2 ans ( et je roule en pneus hiver l'hiver )
Au contrôle technique, je vais en dessous du pont et je mets une claque au contrôleur qui ne me dis pas qu'il voit du jeu quelque part ( même si pour lui c'est rien )
et coté moteur , il doit aller comme c'est prévu
Et pour le reste ( genre des ampoules au TDB qui ne vont pas ) ça doit fonctionner aussi ( c'est de la décentration gratuite ).
Les phares bien réglé et toujours propre , rien en doit traîner dans l'habitacle etc etc .....
Bref , une voiture doit être en bon état ( et quand on a les moyens, elle doit rester au top maximum ) et si elle ne l'est pas , on dira que c'est un déplaçoire
amorto en dessous de 60% pour moi ils sont mort .
des pneus été . Je fais à peine 7500 km/an . Et bien je change tous les 2 ans ( et je roule en pneus hiver l'hiver )
Au contrôle technique, je vais en dessous du pont et je mets une claque au contrôleur qui ne me dis pas qu'il voit du jeu quelque part ( même si pour lui c'est rien )
et coté moteur , il doit aller comme c'est prévu
Et pour le reste ( genre des ampoules au TDB qui ne vont pas ) ça doit fonctionner aussi ( c'est de la décentration gratuite ).
Les phares bien réglé et toujours propre , rien en doit traîner dans l'habitacle etc etc .....
Bref , une voiture doit être en bon état ( et quand on a les moyens, elle doit rester au top maximum ) et si elle ne l'est pas , on dira que c'est un déplaçoire

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Re: lecteur code défaut
@ Laurent :
bon ok, j'avoue que pour connaître le potentiel de sa voiture, il faut rouler pendant la période de "test" .
Mais j'ai pas encore entamé la période de test ! ( ça ne sera possible que quand la voiture sera en état comme je le pense )

Mais j'ai pas encore entamé la période de test ! ( ça ne sera possible que quand la voiture sera en état comme je le pense )
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Re: lecteur code défaut
Je passe aux questions cons :
Ne me dis pas que tu te fies au ct pour ça.
Si les pneus sont bons, ils sont bons point.
Comment on fait pour savoir qu'ils sont à 60 %berry536 a écrit : ...
amorto en dessous de 60% pour moi ils sont mort .
...
Ne me dis pas que tu te fies au ct pour ça.
Ça sert à quoi ?berry536 a écrit : ...
des pneus été . Je fais à peine 7500 km/an . Et bien je change tous les 2 ans ( et je roule en pneus hiver l'hiver )
...
Si les pneus sont bons, ils sont bons point.
Re: lecteur code défaut
Je me fie en effet au CT pour le % des amortos ( plus bien entendu les mouvements de caisse et le petit test de l'appui aux 4 coins de la voiture )
Pour les pneus ? avec les années ils durcissent. Donc , il deviennent plastique et glissant ...surtout sur le mouillé .
Pour les pneus ? avec les années ils durcissent. Donc , il deviennent plastique et glissant ...surtout sur le mouillé .

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Re: lecteur code défaut
on ne roule pas en toyota paséo hein
Mais c'est vrai, pour les voitures légère , c'est galère ( les nouvelles fiat 500 ont toute été recallée au départ )
Pour les pneus , c'est vrai aussi, à nos jours ce n'est pas trop vieux 2 ans mais on ne mets pas toujours des pneus neuf de l'année en cours ! ( parfois ils ont déjà 6 mois ou un an quand on les met neuf ) .
Disons que pour une voiture qui ne sort que de temps en temps en conduite cool on peut aller plus loin avec les pneus

Mais c'est vrai, pour les voitures légère , c'est galère ( les nouvelles fiat 500 ont toute été recallée au départ )
Pour les pneus , c'est vrai aussi, à nos jours ce n'est pas trop vieux 2 ans mais on ne mets pas toujours des pneus neuf de l'année en cours ! ( parfois ils ont déjà 6 mois ou un an quand on les met neuf ) .
Disons que pour une voiture qui ne sort que de temps en temps en conduite cool on peut aller plus loin avec les pneus

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- LaurentV8
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Re: lecteur code défaut
Christian,
re-donne-moi l'adresse de ta benne, celle ou tu jettes les têtes de delco, les bougies et les pneus après deux ans,
stp

re-donne-moi l'adresse de ta benne, celle ou tu jettes les têtes de delco, les bougies et les pneus après deux ans,
stp


Re: lecteur code défaut

Jusquà maintenant je n'ai que 4 bougies et un filtre à air qui ne sont pas vieux du tout mais comme j'ai mis un K&N et 4 nouvelles bougies , je tiens ça au cas où . Donc il va falloir attendre l'année prochaine

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Re: lecteur code défaut
Bingo !
Et oui, j'ai pris le risque d'acheter ce petit lecteur de code défaut ( VW305 ) et ça a l'air de fonctionner .
(je sais pas si j'aurais + de test avec le moteur qui tourne mais bon )
il m'a sorti 2 code défaut qui penvent bien correspondre à des symptôme de la voiture. Je vous explique .
code défaut 00522 :
cablage, connexion...Bref un problème au détecteur de température qui se trouve au cul de la culasse.
Symptôme : j'ai comme l'impression que mon injecteur de départ à froid ne va pas comme il faut ( la voiture démarre au ¼ de tour mais quand elle est froide je suis obligé de tenir le ralenti ....ça peut venir aussi du régulateur de ralenti mais le 2ème code défaut joue )
code défaut 00516 :
contacteur position fermée du boitier papillon
symptôme : ralenti pas bien stable et parfois une descente lente des tours minutes entre le passage de vitesse .
Pas évident avec ça car je ne sais pas comment savoir si c'est le régulateur de ralenti ou le contacteur sur le boitier papillon ( potentiomètre ).
Je viens de chipoter un peu à la connexion de la sonde " détecteur de température " , je vais remettre le diag et voir si j'ai tjs le code défaut ...
[edit]
Bon ben....j'ai tjs les 2 codes défaut...Je verrai ça après le bourrage d'arbre à cames
Et oui, j'ai pris le risque d'acheter ce petit lecteur de code défaut ( VW305 ) et ça a l'air de fonctionner .
(je sais pas si j'aurais + de test avec le moteur qui tourne mais bon )
il m'a sorti 2 code défaut qui penvent bien correspondre à des symptôme de la voiture. Je vous explique .
code défaut 00522 :
cablage, connexion...Bref un problème au détecteur de température qui se trouve au cul de la culasse.
Symptôme : j'ai comme l'impression que mon injecteur de départ à froid ne va pas comme il faut ( la voiture démarre au ¼ de tour mais quand elle est froide je suis obligé de tenir le ralenti ....ça peut venir aussi du régulateur de ralenti mais le 2ème code défaut joue )
code défaut 00516 :
contacteur position fermée du boitier papillon
symptôme : ralenti pas bien stable et parfois une descente lente des tours minutes entre le passage de vitesse .
Pas évident avec ça car je ne sais pas comment savoir si c'est le régulateur de ralenti ou le contacteur sur le boitier papillon ( potentiomètre ).
Je viens de chipoter un peu à la connexion de la sonde " détecteur de température " , je vais remettre le diag et voir si j'ai tjs le code défaut ...
[edit]
Bon ben....j'ai tjs les 2 codes défaut...Je verrai ça après le bourrage d'arbre à cames
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