problème sur ma caisse à mazout

hugues
Messages : 113
Inscription : 02 Jan 2009, 13:22
Localisation : DOMMARTIN LE FRANC
problème sur ma caisse à mazout

Message par hugues » 28 Jan 2009, 21:26

salut à tous
J'ai un petit problème avec ma toledo 1.9 td (AAZ de chez WV),je suis parti au travail sans problème,mais au moment de repartir,la voiture tournait très mail,je suis rentré chez moi en 1 er et 2 eme,à la compression du moteur...
J'ai changé mon filtre à gasoil(pas très jeune),mais rien ne change.
avez vous une idée sur le problème ?
merci
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.

Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Messages : 337
Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
Localisation : Aix-en-Provence
Re: problème sur ma caisse à mazout

Message par Roadrunner » 28 Jan 2009, 22:42

le moteur tourne t'il très mal au ralenti aussi ?

un problème récurrent sur ces moteurs est la casse de l'ergot sur la poulie de vilebrequin, qui crée (au mieux) un décalage de la courroie de distribution, ce qui pourrait être ton cas, ou (au pire) une casse moteur. Ce souci a été résolu sur les tdi mais reste présent sur les 1,9 td.

Sans s'alarmer, ça peut être une connerie aussi (durite de turbo détachée, ça m'est déjà arrivé :-) ) Essaye d'être plus précis dans les symptômes...

arnaudv8
Messages : 13
Inscription : 02 Jan 2009, 14:34
Localisation : tourcoing plage(france)
Re: problème sur ma caisse à mazout

Message par arnaudv8 » 28 Jan 2009, 23:02

bonsoir a tous,

il faut particulierement faire attention au aaz car son seul defaut c'est la clavette du pignon de vilbrequin qui prend du jeu est decale la distribution(premier signe)
le symptome est:difficulte a demarer et le vehicule fume et ne tire pas(decalage de la pompe a injection.
comment voir si c'est la poulie:il faut demander a un ami ou son epouse de se mettre au volant et de demarer le vehicule,pendant que le demareur tourne pour demarer le moteur vous regardez la poulie de vilo pour voir si cette derniere ne voile pas (si elle tourne bien rond).il faut la regader par dessus en vous mettant face au moteur.
si la poulie voile,il faut imperativement ne plus rouler avec la voiture car si la clavette cede la distribution saute et les soupapes se retrouvent planter dans les pistons.

hugues
Messages : 113
Inscription : 02 Jan 2009, 13:22
Localisation : DOMMARTIN LE FRANC
Re: problème sur ma caisse à mazout

Message par hugues » 29 Jan 2009, 19:57

salut à tous
j'ai démonté la distribution,mais j'ai fait le con,habituellement,je mets le PMH sur mes audi,mais là,ben non,ça fait que je ne connais pas les repères pour le calage.
l'ergot n'est pas cassé et la clavette n'a rien.je pense qu'il doit y avoir de la merde qui bouche les injecteurs.
votre avis ?

hugues
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: problème sur ma caisse à mazout

Message par Roger 01 » 30 Jan 2009, 14:05

Attention dans ces moteurs les prechambres de combustion cassaient et tombaient dans le cyl.Sa tourne sur 3 cyl.

hugues
Messages : 113
Inscription : 02 Jan 2009, 13:22
Localisation : DOMMARTIN LE FRANC
Re: problème sur ma caisse à mazout

Message par hugues » 16 Fév 2009, 14:45

salut à tous
problème résolue,la pompe à injection qui est morte,j'en ai trouvé une autre et elle a demarrée du premier coup.
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: problème sur ma caisse à mazout

Message par berry536 » 16 Fév 2009, 22:06

Et bien voilà une bonne nouvelle. :)

Te voilà tranquille. Bonne route ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre