réimmatriculation

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
réimmatriculation

Message par berry536 » 22 Mars 2010, 18:26

Salut tout le monde ,

En vue de laisser reposer la berrycar d'avril à octobre , je vais la désimmatriculer ( mes plaques iront sur une autre voiture )

mes questions sont , au moment où je vais vouloir réimmatriculer la berrycar, comment ça va ?

pour mes plaques, pas de soucis, je les tiens puisqu'elle iront sur une autre voiture . Dans ce cas, pour la DIV, la berrycar n'est plus immatriculée .

mais pour réimmatriculer la berrycar, je vais devoir la repasser au CT comme voiture à vendre ? ( CT spécial occasion avec demande d'immatriculation et carpass )

et qu'est ce que je fais du certificat d'immatriculation ? je dois le renvoyer ou pas ?

Bref, je me doute bien que plusieurs d'entre nous ont eu des voitures qui sont restées à l'arret et connaissent la procédure à suivre pour remettre cette voiture sur la route .

Merci de m'éclairer à ce sujet ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: réimmatriculation

Message par Mike KV » 22 Mars 2010, 19:43

Normalement, quand on a désimmatriculé le GT5E, on avait rentré les plaques mais conservé le certificat d'immat. Pareil pour la BMW.

On doit aller avec l'ancien certificat d'immat prouvant que le véhicule était déjà à nous avant la ré-immatriculation, à l'assurance pour avoir une nouvelle demande d'immatriculation.

Demande que tu présente à la DIV pour obtenir tes plaques (de suite). Après tout ça, on passe au CT et roulez jeunesse ;)

Maintenant, cette démarche est pour une nouvelle immatriculation. Je ne sais pas comment ça peut fonctionner si on veut récupérer l'ancienne immatriculation. Le plus simple serait peut-être de changer de numéro de plaque :evil:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: réimmatriculation

Message par Roger 01 » 22 Mars 2010, 19:53

Tu gardes TOUT,tu réimmatricule ton autre auto. Quand tu voudras reprendre le coupé,tu remets TES plaques(que tu as transférées mais gardées),tu passes AS avec demande de réimmatriculation et no problém. MEME si l auto n a pas 25 ans a ce moment,si tu ne changes pas le nom du proprio(le tien),tu ne repaye pas de TMC ni de Malus. A+

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: réimmatriculation

Message par berry536 » 22 Mars 2010, 19:54

en effet, dans mon cas je garde mes plaques pour l'autre voiture (changer de véhicule quoi ) et il faudra de nouvelles plaques pour la berrycar .

c'est pour ça que je pose la question mais à mon avis, je dois garder le certificat d'immatriculation afin de pouvoir prouver que la voiture a déjà été immatriculée à mon nom .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: réimmatriculation

Message par berry536 » 22 Mars 2010, 20:00

Roger 01 a écrit :Tu gardes TOUT,tu réimmatricule ton autre auto. Quand tu voudras reprendre le coupé,tu remets TES plaques(que tu as transférées mais gardées),tu passes AS avec demande de réimmatriculation et no problém. MEME si l auto n a pas 25 ans a ce moment,si tu ne changes pas le nom du proprio(le tien),tu ne repaye pas de TMC ni de Malus. A+
Donc c'est comme je le pensais mais sans devoir passer au CT avec des plaques garages .

par contre, au contrôle technique , je vais être 5 mois en retard par rapport à la date de passage prévue ! ( prévue mi mai )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: réimmatriculation

Message par Mike KV » 22 Mars 2010, 20:09

C'est la date de ré-immatriculation qui fera office de nouvelle date de passage donc normalement pas d'intérêts de retard ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: réimmatriculation

Message par berry536 » 22 Mars 2010, 20:16

bon à savoir ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre