La "Quattro NAIRO" !

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Mike KV » 18 Mars 2010, 19:25

Roger 01 a écrit :JAMAIS essayer d équilibrer un vilbrequin de 5 pattes.Celui qui dit savoir le faire est un charlatan.Procédé d usine hyper complexe. Le fait de changer le poids des pistons ou des bielles modifie l équilibrage du vilo EN 5 CYL.Voir l avis des préparateurs SERIEUX.
Au moins, on est averti :D . J'ignorais totalement cette particularité du 5 cylindres :oops: . Je l'avais juste mentionner car on l'a fait faire à l'atelier mais pour un 4 cylindres japs :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Carat » 18 Mars 2010, 19:50

Les moteurs des 200 quattro des frères Vandalen étaient préparé chez Dubois , étais-ce Dubois qui faisait l'équilibrage ????

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Mike KV » 20 Mars 2010, 22:42

RogerH a écrit :Il n'y a rien de plus beau qu'un type 85 qui prends son envol :D 8-)
+1 8-)
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par LaurentV8 » 21 Mars 2010, 00:29

Oui, mais l'atterrissage peut, lui, être moins grâcieux :D

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par berry536 » 21 Mars 2010, 00:33

C'est pas pour dire mais pour être pilote, y a interet à avoir une bonne condition physique !

Je vous dis pas la tronche des vertèbres et des disques à l'atterrissage !

Me demande comment ils ne perdent pas un cligno ou autre babioles des fois sur leur voitures quand on voit certains jump !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
nairo
Messages : 691
Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par nairo » 21 Mars 2010, 11:20

Et ouais! Merci pour la photo encore! Je pense que je vais la faire HB maintenant! 8-)

Aujourd'hui, j'avais comme mission de nettoyer tout l'intérieur mais je dois aider le déménagement de la société de mon beau-père (on n'a pas su finir hier...) Désormais nous sommes dans les Hauts-Sarts, Première avenue 87! Si vous voulez venir me dire un petit coucou qd vous passez, n'hésitez pas! :mrgreen:
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par berry536 » 21 Mars 2010, 14:27

à l'occasion Greg, on sait jamais ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Roger 01 » 21 Mars 2010, 15:08

Carat a écrit :Les moteurs des 200 quattro des frères Vandalen étaient préparé chez Dubois , étais-ce Dubois qui faisait l'équilibrage ????
Frantz Dubois et Lionnel DHONTsont des amis (ainsi que les frères Vandaelen) et je peux certifier qu ils n ont jamais équilibrés un vilo 5 pattes(déja les V8 c est très difficile,faut aller en Italie(les autres sont des farceurs),ils étudiaient leur bielle +pistons et hop chez Audi Sport avec le vilo,la poulie et e volant( c est toujours faisable actuellement).D hont a fait l expérience a l époque,un vilo 5 pattes chez un "équilibreur,retour équilibré,et hop chez un autre(très mauvais Mr votre équilibrage),hop 15 j après retour chez le premier sans rien dire ou chez le 2 eme(il a fait l expérience 2 ou3 fois),et hop ,c était mauvais Msieu......De plus un 5 pattes ne peut etre équilibré pour tous les régimes(mécaniquement impossible ),il faut donc l équilibrer dans la plage de tours ou il sera ulilisé le + souvent et le pilote devra ESSAYER de rester dans ses zones(Mikola était réputé a l époque pour etre le meilleur dans cette exercice).PS;Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d usine dans la plage5500 7000 pour les 10 V et 6000 8000 pour les 20 v.

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par RogerH » 21 Mars 2010, 19:09

Roger 01 a écrit :Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d usine dans la plage5500 7000 pour les 10 V et 6000 8000 pour les 20 v.
Comment tu peux voir ça ?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Mike KV » 21 Mars 2010, 19:17

On va dire que Roger a ouvert plus de 5 cylindres au cours des 10 dernières années que nous tous ici présents :lol: Ces moteurs n'ont plus aucun secrets pour lui ;)

Maintenant, il est vrai que la plage de régime moteur indiquée, dans laquelle l'équilibrage est optimal correspond quasi au rupteur, donc inutile au quotidien :?

Et moi qui n'aime pas dépasser 5.000tr/min avec le KV..... :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre