HARDTOP AUDI CABRIOLET

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
HARDTOP AUDI CABRIOLET

Message par CABMAN » 09 Fév 2009, 17:29

Arnaud devrait pouvoir nous en dire plus ... ;)

je suis à la recherche de son retour d'expèrience.
J'étais à la recherche d'un Hardtop, mais j'avais tout de même un doute sur le vieillissement de la capote pliée dans son coffre durant tout l'hiver ... comment supporte-t-elle de rester pliée ? comment vieillit la lunette arrière ? trace de pliage permanent aprés ou pas ? moisissures ?
bref, la capote ne souffre-t-elle pas trop ?

la hardtop apporte-t-il plus de rigidité au cabriolet ?
que donne l'insonorisation du carbiolet avec le hardtop ?
l'étanchéité est-elle bonne ?

d'avance merci

jéjé
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: HARDTOP AUDI CABRIOLET

Message par ArnAud » 09 Fév 2009, 18:15

Salut GG,

j'ai effectivement installé un hardtop cet hiver pour la première fois. Je l'ai cherché longtemps et finalement trouvé un complet (attention, plein de petits accessoires spéciaux et bien chers).

Et mon avis est assez mitigé.
En ce qui concerne le look, je trouve que l'original donne très bien, contrairement aux SGI ou autre dont la vitre arrière fait "bricolage". La grande vitre arrière est un grand plus point de vue visibilité.
En ce qui concerne la rigidité, c'est plutôt un moins vu les bruits de caoutchouc qui semblent montrer que tout bouge.
En ce qui concerne l'insonorisation, il me semble que le vent glisse mieux et donc diminue un peu le bruit sur autoroute, mais voir point suivant :
En ce qui concerne l'étanchéité, c'est pire que tout : Ca fuit de partout autour des vitres latérales qui ne ferment plus convenablement.
Je devrais tout redémonter pour essayer de l'ajuster, mais pas eu le temps.

Pour savoir si la capote est contente de rester pliée plusieurs mois, il faudra attendre que je l'enlève pour te le dire...
Je compte faire des photos pour en faire un article sur le site, et j'espère qu'elles ne seront pas trop gore... :?

A suivre donc.

PS : Si tu reviens parfois au pays, tu peux toujours venir tester par toi-même avec plaisir...
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: HARDTOP AUDI CABRIOLET

Message par berry536 » 10 Fév 2009, 03:31

Salut,

à mon avis, pour un cab , la qualité de la capote doit faire beaucoup ( Alpaga, plastique )

Chacune ayant leurs qualités et leurs faiblesses

Je ne sais pas si c'est difficile de retirer le hard-top de temps en temps ( une journée ou un W-E sec et pas trop froid ) histoire de déplier la capote.

Et je ne sais pas non plus si on sait démonté la capote et l'armature en une pièce ( pour l'entreposer déployée ) et de la remplacer par un hard-top . Ce qui à mon avis serait la plus simple des choses à faire pour éviter de tuer la capote.
Dernière édition par berry536 le 10 Fév 2009, 12:09, édité 1 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: HARDTOP AUDI CABRIOLET

Message par cvi » 10 Fév 2009, 09:19

Finalement le mieux est d'avoir un coupé pour l'hiver et un cab sans hardtop stocké en hiver pour l'été :)


Répondre