une petite question

Chérie, j'ai rétréci l'Audi !
Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 392
Inscription : 05 Fév 2009, 21:29
Localisation : région CHARLEROI
une petite question

Message par jeanclaude » 02 Fév 2010, 17:05

Bonjour tout le monde de l’auto
Il y a plus de 15 ans en visitant une exposition PORCHE au musée de MULHOUSE
J’ai photographié une drôle de voiture et il y a un mois de cela dans une librairie en France j’ai retrouvé cet voiture en miniature
Quel rapport y a-t-il entre cette voiture et le Professeur PORCHE
A bientôt Jean Claude
Pièces jointes
mercedes 170.jpg
IMG_9597a.jpg
IMG_9594a.jpg
IMG_9595a.jpg

Avatar de l’utilisateur
COUPE S
Messages : 296
Inscription : 01 Jan 2009, 18:00
Re: une petite question

Message par COUPE S » 02 Fév 2010, 18:48

c'est la premiere c'est une KDF wagen "vw coccinel"

un peu d'histoire

le mot Volkswagen désigne le modèle de véhicule qui allait faire le succès de l’entreprise - dans un contexte de mono-industrie qui allait d’ailleurs lui causer des difficultés dans les années 1970. Le désir d’Hitler était que chacun puisse s’offrir une voiture : en effet, l’Allemagne venait de se doter d’un large réseau d’autoroutes qui restaient désertes. L’ingénieur Ferdinand Porsche (1875–1951) (concepteur des célèbres « flèches d’argent » d’Auto Union qui trustaient, avec les Mercedes, les premières places de toutes les courses de l’époque), voyant dans ce projet l’occasion de réaliser son plus vieux rêve : fabriquer un modèle de voiture populaire, lui fit une proposition en ce sens, inspirée des modèles avant-gardistes Tatra de Hans Ledwinka. Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen (en allemand : Kraft durch Freude = « la force à travers la joie », également nom d’une des principales organisations du parti hitlérien), apparaissent en 1936 (les premiers modèles de présérie sont assemblés à Stuttgart dans les ateliers du bureau d’études Ferdinand Porsche). La voiture ainsi sortie d’usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l’arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte-à-faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion.


Image

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: une petite question

Message par philweb » 02 Fév 2010, 18:59

Quelle culture !

J'avais lu je ne sais plus ou, que la coccinelle était désignée comme " la voiture du peuple"
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: une petite question

Message par Mike KV » 02 Fév 2010, 19:55

philweb a écrit :Quelle culture !

J'avais lu je ne sais plus ou, que la coccinelle était désignée comme " la voiture du peuple"
Je crois que c'est la traduction littérale du nom "Volkswagen". Elle ne prendra l'appelation commerciale de "Coccinelle" que plus tard ;). J'ai même entendu dire que Hitler avait participé au dessin de cette Kdf-Wagen.

Ferdinand Porsche a également participé activement à l'effort de guerre, les chars Tigres et Elephants sont à mettre à son actif :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: une petite question

Message par philweb » 02 Fév 2010, 22:37

Je crois aussi Mike, mais j'étais pas certain de la correspondance entre Volks machin et voiture du peuple ! :D
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image


Répondre