Manque de patate !
-
Manque de patate !
Bonjour à tous.
Bon, comme je me sers peu du GT sur route, je ne sais pas si elle le faisait au début à mon achat.
Les symptômes :
ça commence par, au démarrage à froid, elle ratatouille, comme si il y avait un soucis d'allumage...très saccadé, coupures sèches, pas comme une noyade par exemple.Pas sur tous les cylindres.
Au bout de quelques secondes elle tourne normalement.
Sur route, elle semble poussive, de petits à coups sans faire de coupure, mais je sens qu'elle peut donner plus !
Quand j'appuie, par exemple à 90 pour monter, elle est poussive, ça ne part pas comme devrait le faire un moteur essence et toujours ces petits à coups, comme le ferai un motur avec un carbu encrassé par exemple.
Pour la comparaison de l'effet d'accélération, un peu comme un diesel qui arrive en bout de puissance avant de changer de rapport, j'appuie mais plus rien ne donne, elle reste dans ses tours.
Alors ma question est, vu les soucis au démarrage et en roulant, un peu similaires :
Est-ce que le faisceau d'allumage peut être en cause ?
La tête et le rotor sont neufs.
Les bougies propres ( pas neuves )
Ou alors ailleurs? comme par exemple un mauvais débit d'essence, filtre, pompe ? vous savez, celle qui chante fort
Merci de vos conseils éclairés comme d'habitude !
Bon, comme je me sers peu du GT sur route, je ne sais pas si elle le faisait au début à mon achat.
Les symptômes :
ça commence par, au démarrage à froid, elle ratatouille, comme si il y avait un soucis d'allumage...très saccadé, coupures sèches, pas comme une noyade par exemple.Pas sur tous les cylindres.
Au bout de quelques secondes elle tourne normalement.
Sur route, elle semble poussive, de petits à coups sans faire de coupure, mais je sens qu'elle peut donner plus !
Quand j'appuie, par exemple à 90 pour monter, elle est poussive, ça ne part pas comme devrait le faire un moteur essence et toujours ces petits à coups, comme le ferai un motur avec un carbu encrassé par exemple.
Pour la comparaison de l'effet d'accélération, un peu comme un diesel qui arrive en bout de puissance avant de changer de rapport, j'appuie mais plus rien ne donne, elle reste dans ses tours.
Alors ma question est, vu les soucis au démarrage et en roulant, un peu similaires :
Est-ce que le faisceau d'allumage peut être en cause ?
La tête et le rotor sont neufs.
Les bougies propres ( pas neuves )
Ou alors ailleurs? comme par exemple un mauvais débit d'essence, filtre, pompe ? vous savez, celle qui chante fort

Merci de vos conseils éclairés comme d'habitude !

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

Re: Manque de patate !
Salut Phil,
Tes bougies sont propres mais de quelle couleur est l'isolant de l'électrode positive ? Ecartement correct? Combien de kilomètres?
j'ai eu quasiment le même cas après la rénovation du KE: accélérations longues, reprises fastidieuses, ralenti hésitant
J'ai retourné le problème dans tous les sens pour finalement regarder le calage du distributeur: réglé à l'oreille à l'époque (j'avais pas de lampe strombo
) et oublié par la suite = 2 dents de décalage et 5° d'avance
(pour rappel 18° avant PMH
)
PAS BIEN!!!

Tes bougies sont propres mais de quelle couleur est l'isolant de l'électrode positive ? Ecartement correct? Combien de kilomètres?
j'ai eu quasiment le même cas après la rénovation du KE: accélérations longues, reprises fastidieuses, ralenti hésitant

PAS BIEN!!!

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Salut Phil ,
Ta voiture reste dehors ou elle dort dans un garage ? ( je pense à de l'humidité dans la tête de delco )
Ta voiture reste dehors ou elle dort dans un garage ? ( je pense à de l'humidité dans la tête de delco )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
Elle dort dehors, mais j'ai fait le test, j'ai nettoyé la tête avant de démarrer un matin > Idem !berry536 a écrit :Salut Phil ,
Pour les bougies, ej vais les changer, il m'a dit qu'elles avaient été changées récement mais tout est relatif...récent n'a pas la même notion pour tout le monde.
Mais il est vrai qu'elles sont propres extérieur autant uqe les électrodes, écartement 0.8
Pour la calage je vais voir ça oui, quand tu dis décalé d deux dents, ça signifie que l'allumeur aurait été déposé, mais bon, on se sait jamais
Il se cale comment pour être nickel ?
Merci
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

Perso j'ai fais ce réglage à chaud pour éviter tout ralenti accéléré ou que sais-je encore (fais malgré tout des repères pour pouvoir recaler le distributeur dans sa position initiale au cas où il y aurait un problème
)
Il y a une petite "fenêtre" donnant sur le volant moteur à droite du distributeur (quand on est face au moteur). Dans cette "fenêtre", il y a un rebord qui sert de repère pour le calage. Il faut faire tourner le moteur par le vilebrequin jusqu'à ce que le "0" sur le volant moteur soit aligné avec ce rebord (c'est mieux de faire ça à deux, à moins d'être très grand
)
Quand c'est aligné, tu peux normalement constaté qu'il y a également un repère "I" à gauche du "0", ce qui est normal. Tu retire le couvercle du distributeur pour voir si le doigt est bien aligné avec le petit cran sur le rebord du distributeur (je crois que normalement, il ne devrait pas l'être totalement étant donné le réglage actuel
). Si tu déserres l'écrou de 13 maintenant le distributeur en place et que tu alignes le doigt avec le repère, tu es normalement à 0° d'avance.
Après celà, il faut régler l'avance, à l'aide d'une lampe strombo, à 18° en flashant sur la "fenêtre" et en jouant avec le distributeur jusquà ce que le "I" soit aligné avec le rebord. Quand c'est bon, tu reserres l'écrou et c'est fini
P.S: Si tu as la revue technique "Haynes", regarde de la page 112 à 114 pour les illustrations, ce sera sans doute plus facile que mes histoires de "fenêtre", "0", "I".....

) à l'époque (il y a 8 ans), je m'étais juste contenté de remettre le distributeur en place sans me poser de question et j'avais "réglé" à l'oreille 
Regarde aussi l'état des dépressions, on ne sait jamais, avec la chaleur du moteur, elle deviennent assez fragiles

Il y a une petite "fenêtre" donnant sur le volant moteur à droite du distributeur (quand on est face au moteur). Dans cette "fenêtre", il y a un rebord qui sert de repère pour le calage. Il faut faire tourner le moteur par le vilebrequin jusqu'à ce que le "0" sur le volant moteur soit aligné avec ce rebord (c'est mieux de faire ça à deux, à moins d'être très grand

Quand c'est aligné, tu peux normalement constaté qu'il y a également un repère "I" à gauche du "0", ce qui est normal. Tu retire le couvercle du distributeur pour voir si le doigt est bien aligné avec le petit cran sur le rebord du distributeur (je crois que normalement, il ne devrait pas l'être totalement étant donné le réglage actuel

Après celà, il faut régler l'avance, à l'aide d'une lampe strombo, à 18° en flashant sur la "fenêtre" et en jouant avec le distributeur jusquà ce que le "I" soit aligné avec le rebord. Quand c'est bon, tu reserres l'écrou et c'est fini

P.S: Si tu as la revue technique "Haynes", regarde de la page 112 à 114 pour les illustrations, ce sera sans doute plus facile que mes histoires de "fenêtre", "0", "I".....

Pour le décalage, c'était de ma faute, je n'avais pas la revue (ni un bagage technique suffisantphilweb a écrit : Pour la calage je vais voir ça oui, quand tu dis décalé d deux dents, ça signifie que l'allumeur aurait été déposé, mais bon, on se sait jamais

Regarde aussi l'état des dépressions, on ne sait jamais, avec la chaleur du moteur, elle deviennent assez fragiles

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
et ne pas oublier de regarder si le trait sur la poulie d'arbre à cames est bien aligné au plan de la culasse 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
un changement de bougies avant toutes choses !
5 bougies chez Audi = +/- 20 aine d'euros...
5 bougies chez Audi = +/- 20 aine d'euros...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
-
Merci pour ces explications précises !
Je regarderai tout ça, je n'ai pas la revue Haynes, je l'avais commandée mais ya eu un bug, le gars a soit disant pas recu ma commande et j'ai annulé.
Depuis je ne l'ai pas re-commandée.
Merci à tous.
Ce sera pour le WE prochain
Je regarderai tout ça, je n'ai pas la revue Haynes, je l'avais commandée mais ya eu un bug, le gars a soit disant pas recu ma commande et j'ai annulé.
Depuis je ne l'ai pas re-commandée.
Je verrai ça aussi comme on m'a conseillé sur AC, des fois qu'elle soit décalée d'une dent.berry536 a écrit :et ne pas oublier de regarder si le trait sur la poulie d'arbre à cames est bien aligné au plan de la culasse
Merci à tous.
Ce sera pour le WE prochain
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

- DZ Power
Ha bin si tu veux de l'aide ce serait avec plaisir, comme ça on regarde en même temps pour mon doseur^^
-
Pour le doseur pas de soucis, tu passes Samedi APM vers 14H, passes moi un coup de fil avant de partir pour être sur, mais normalement je serai la tête dans le coffre à nettoyer et protéger mes taches de rouille, plus décrassage de la jauge...et si je me sens en forme, je vire le PC pour déposer aussi l'attelage..et vérifier l'état des ferrures sous le PC.
Tant que j'y suis à traiter la rouille autant tout faire d'un coup !
Tu vois, j'ai de quoi faire !
PS :Si Roger vient aussi, dis lui qu'il n'y a toujours pas de clic sur la commande de papillon
Donc pas la peine de chercher !

Tant que j'y suis à traiter la rouille autant tout faire d'un coup !
Tu vois, j'ai de quoi faire !

PS :Si Roger vient aussi, dis lui qu'il n'y a toujours pas de clic sur la commande de papillon

Donc pas la peine de chercher !

Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line