Garde embrayage à câble

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RogerH
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Garde embrayage à câble

Message par RogerH » 01 Mai 2016, 22:53

Salut à tous,

Lors du remontage de mon moteur, le ressenti au niveau de l'embrayage est différent par le fait que j'ai monté un kit embrayage neuf. Le câble est d'origine et encore en bon état mais j'envisagerai de le remplacer plus tard.

J'ai dû toucher aux réglages de la garde pour pouvoir utiliser le véhicule (tension du câble et la fourchette de commande)
Les réglages, je les ai fait au feeling (essai dynamique, point de patinage et réglage en conséquence) sauf que en ce moment, malgré la bonne tension, j'ai l'embrayage qui patine :(

C'est pourquoi, je souhaiterai que les possesseurs de 80 5cyl T81 et Coupé GT phase 1 puissent me fournir la distance de la fourchette (pièce 13 sur la photo) par rapport au sol ou par rapport à un autre repère.
Sur la RTA, c'est mentionné sauf que le repère dans le bouquin est différent sur la voiture voire inexistant...

Image

Merci à vous

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Re: Garde embrayage à câble

Message par Roger 01 » 02 Mai 2016, 08:51

Cette distance n est guère importante en soit). Ce qui compte c est que tu aille une garde suffisante. Il te faut 20 mm de faux jeu a ta pédale avant que cette patte na se mette en mouvement. ;)

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Re: Garde embrayage à câble

Message par LaurentV8 » 02 Mai 2016, 10:32

C'est ça, aucune tension dans le câble au repos...

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Re: Garde embrayage à câble

Message par RogerH » 02 Mai 2016, 12:30

comment obtenir ce jeu de 20mm ?

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Re: Garde embrayage à câble

Message par Roger 01 » 02 Mai 2016, 17:28

Réglage sur la gaine du cable coté boite. Si plus de réglage disponible(filet déja serré a fond) remonter la dites patte de 10 a 12 MM.

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Re: Garde embrayage à câble

Message par RogerH » 02 Mai 2016, 21:57

LaurentV8 a écrit :C'est ça, aucune tension dans le câble au repos...
au contraire, il faut que le câble soit tendu sinon le point de patinage est super haut :mrgreen:

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Message par RogerH » 02 Mai 2016, 21:58

Si l'embrayage patine, est-ce que ça veut dire que le câble est trop tendu ?

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Re: Garde embrayage à câble

Message par Mike KV » 03 Mai 2016, 00:00

Si avec de la garde, le point de patinage est haut, je pense qu'il y a un soucis de diaphragme, non??

Le kit d'embrayage est neuf?? Pas d'huile en provenance du cache-culbuteurs ou du joint spi arrière de vilebrequin??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Garde embrayage à câble

Message par Roger 01 » 03 Mai 2016, 08:36

RogerH a écrit :Si l'embrayage patine, est-ce que ça veut dire que le câble est trop tendu ?
Oui,ou alors rejoindre Mike(usure ou saloperies présentes). Il te faut du jeu au départ .

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Re: Garde embrayage à câble

Message par RogerH » 04 Mai 2016, 00:57

Il faut que je reprenne à zéro dans ce cas...
ça se trouve, je fais une mauvaise manip' !
Comment vous procédez ?
Ce sera plus simple :D


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